English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Deux israéliens parmi les victimes de l'attentat antisémite de Bruxelles

Deux israéliens parmi les victimes de l'attentat antisémite de Bruxelles - © Juif.org

Les victimes de la fusillade antisémite au Musée Juif de Bruxelles ont été identifiées dimanche matin.

Deux des victimes étaient des touristes israéliens, un couple de Tel Aviv dans la cinquantaine, la troisième était un membre du personnel du musée, la quatrième victime, décédée dans la nuit des suites de ses blessures, reste inconnue, selon les autorités belges.

Le ministère des affaires étrangères belge a annoncé que l'identification des victimes, en particulier les touristes, a pris plusieurs heures en raison de l'absence de papiers d'identité. Le bureau du procureur de Belgique a déclaré que les victimes ont été touchées par balles au visage et à la gorge.

Un homme armé est entré dans le Musée Juif samedi après-midi et a directement commencé à tirer, tuant quatre personnes. Une chasse à l'homme nationale a commencé pour arrêter le tueur, la police locale est toujours à la recherche de possibles suspects, ont annoncé dimanche matin des responsables, malgré au moins une arrestation peu après la fusillade.

Le premier ministre belge Elio Di Rupo a exprimé son "choc" peu de temps après l'attaque.

"Tous les belges sont unis et montrent leur solidarité face à cette attaque odieuse contre un site culturel juif," a-t-il dit.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a samedi soir fermement condamné la fusillade, disant que l'attaque a été directement causée par l'incitation.

"Cet acte d'assassinat est le résultat de l'incitation constante contre les juifs et leur état," a déclaré Netanyahou.

"La calomnie et les mensonges contre l'état d'Israël continuent de se faire entendre sur le sol européen alors même que les crimes contre l'humanité et les assassinats perpétrés dans notre région sont systématiquement ignorés," a-t-il ajouté.

"Notre réponse à cette hypocrisie est de dire constamment la vérité, poursuivre une lutte implacable contre le terrorisme et renforcer notre force."

Des responsables étrangers ont également commencé à envoyer leurs condoléances à la communauté juive de Belgique.

Samedi soir, le président français François Hollande a condamné les "crimes horribles avec la plus grande vigueur," et a exprimé la solidarité de la France avec la Belgique et ses condoléances aux familles des victimes.

Le ministre suédois des affaires étrangères, Carl Bildt, a condamné "l'attaque méprisable contre le Musée Juif de Bruxelles," l'appelant un "affront contre les valeurs que représente notre Europe moderne."

Brigitta Ohlsson, ministre des affaires européennes, a également condamné l'attaque. "Je suis choquée par l'attaque antisémite du Musée Juif de Bruxelles, un jour avant les élections au parlement européen," a-t-elle dit.

213 commentaires
C'est très gentil à vous Michel, cela me fait beaucoup de bien de trouver des personnes compréhensives, lucides et qui ont la sagesse d'écouter, d'expliquer, de discuter , donner leur point de vue même si ils ne sont pas d'accord , ces personnes restent dignes, inspirent la confiance, le respect, au lieu de brandir l'insulte si l'on a le malheur de n'être pas du même avis.

Je ne sais si vous êtes juif, je vous souhaite malgré tout, un Shabbat de paix.
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 30 Mai 2014 à 19:28
Claude_086,
Je suis Chrétien pas trop croyant, je me suis toujours dit si un Dieu existe, il n'aurait jamais laissé assassiné plus de deux millions d'enfant Juifs, cela commence enfant notre docteur Dame et Monsieur venait nous soigner nuit et jour avec un parcours de 20 km aller - retour dans une quatre chevaux Renault, tous les deux des rescapés d'une grande bonté, mon père m'a souvent raconter ce qui et arrivé à son meilleur ami sa dame et ses parents juifs déportés, j'ai dans mon travail connu des dames dans les affaires qui étaient très honnêtes, aujourd'hui des ami es Juifs dans le médical. J'ai connu un couple dans le XI éme dont j'ai pris la défense je ne savais pas qu'ils étaient Juif, c'est en m'invitant un samedi après midi ou il mon donné des gâteaux fait par la dame et lui son coin bien agencé pour prier, c'était des rescapés ils m'ont racontés leur histoire terrible, j'ai dit à ma fille journaliste il faut faire un livre.
J'ai vu dans les années 1955/70 comment le peuple d'Israël travaillait dur pour faire un état prospère qu'il est aujourd'hui, vous nous apportez la prospérité dans beaucoup de domaine, c'est pour cela que la FRANCE a besoin de vous, on doit vous protégez. Je n'ai pas accepté Toulouse sur notre sol.
Je suis pour la peine de mort des assassins d'enfants et de parents et expulser la famille.
J'ai bien connu Charles De Gaulle, j'ai aimé cet homme pour sa droiture.
Voila, je te souhaite un shabbat de paix
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 30 Mai 2014 à 20:17
Bon je conclu ce que je pouvais avoir à dire
Je me suis faite rabrouée par Claude par un mail privé qui m'a accusée de répéter ce que disait D'ganyah maintenant c'est D'ganah qui fait l'inverse
Alors les filles, je vous aime bien mais j'avais oublié la leçon, qui est de ne jamais s'interposer entre deux personnes qui s'étripent.
Je ne veux même plus savoir qui a commencé, qui a dit ceci ou qui a dit cela, qui a tort ou qui a raison car vous me tombez sur le dos, vous déformez mes propos TOUTES DEUX. J'ai voulu, naïve que je suis, essayer de tempérer vos ardeurs, car je trouvais dommage les vacheries que vous vous envoyez à la figure, et malgré ma fatigue j'ai passé du temps à tout relire depuis le premier mail pour comprendre la rage qui vous animait.
Nos ennemis ont bien dû rigoler, c'était du haut de gamme
Et D'ganyah si tu avais pris la peine de réfléchir à ce que je disais, je n'ai jamais dit que tu étais parti à cause de problèmes, Mais cherchez à te convaincre serait peine perdue Je croyais que vous me connaissiez un peu mieux toutes deux
J'ai mes propres opinions, personne ne m'influence
Shabbat chalom malgré tout et qu'HM protège notre peuple et, n'en déplaise à MICHEL qu'il nous ramène tous à la maison, car on ne restera pas pour vous rendre service, on l'a assez fait.
Envoyé par Judith - le Vendredi 30 Mai 2014 à 21:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes