|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlPropos controversés: Marine Le Pen regrette la "faute politique" de son pèreLa présidente du FN, Marine Le Pen, a regretté dimanche la "faute politique" de son père, auteur d'une nouvelle déclaration controversée sur Patrick Bruel. "Je suis convaincue que le sens donné à ses propos relève d'une interprétation malveillante".
Articles connexes
143 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 43 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Tes explications concernent uniquement l'attitude des Juifs vis à vis des Goyims ou gentils, bien-sûr qu'il faut se conduire d'une manière irréprochable avec nos voisins, c'est une Lois de la Thora, mais ceux qui agressent le Peuple Juif sont nos ennemis, rarement nos voisins....
Le Shoulhan Arouch dit" ne fait pas du bien à ton ennemi parce qu'il te le rendra en mal"...
C'est exactement ce qui se passe actuellement, en Israël par exempte. Ariel Sharon ZAL a donné gaza aux palestiniens, et la suite nous la connaissons tous...
En Europe, les Juifs ont subi l'horreur et pourtant ils continuent à enrichir ces mêmes pays, la question est:
- devons-nous continuer à subir?
Soit on courbe l'échine et on rase les murs, où on plie bagage, se battre est impossible si ce n'est ponctuellement ...
Pour ma part, je pense que l'alya est la meilleure solution et nous pourrions débattre des heures, nous arriverions au même constat.
Et puis la vie est courte, il ne faut pas traîner....
Chabath Chalom à tous
C'est aussi ce que je pense.
Je crois avoir fait une terrible erreur ; Non pas d'avoir voté FN aux européennes (j'exècre cette europe depuis qu’elle a été créée et j’avoue que les positions du FN sur l’europe ont un tantinet orienté mon vote ; J’allais quand même pas voter Mélenchon…
Peut-être que Chabbat a raison : je m’étale trop.
J’ai pourtant voté avec une logique précise que j’ai expliquée ici mais je ne m’attendais pas à une telle levée de boucliers que je qualifierais d’obtuse. Je suis très loin d’affirmer que j’ai raison mais j’avais espéré qu’en osant aborder le sujet au sein de mes amis Juifs de ce site, on aurait pu tous ensemble réfléchir intelligemment sur le bien fondé ou non d’un vote FN pour nous. Au lieu de cela, je n’ai eu que des réactions viscérales dénuées de toute analyse objective, voire de sagesse. Bref, à part toi David et aussi Hervé qui avez contribué (en tant que Juifs) à orienter ma réflexion sur ce grave problème, je n’ai aucun autre avis constructif sur ce site pour forger mon opinion sur le FN. Je reste donc avec en tête, ce que certaines personnes en pensent autour de moi et aussi ce qui ne me paraît pas idiot pour notre Peuple en europe.
Bonne continuation à tous.
Non je n'accepte pas les méthodes autoritaires de J.Marie . Cela étant, si aux prochaines élections , je n'ai pas de candidat comme P. de Villiers , Dupont Aignan ou B. Mégret ,entre F.N. et U.M.P. , je voterai F.N.
Et alors ? Je n'aurais pas accompli l’irréparable, c'est la loi de l'alternance : Sarko a laissé son karcher s'enrayer , n'a pas tenu ses promesses , je ne lui pas renouvelé ma confiance , je ferais pareil vis à vis du F.N. si votant pour lui, il devait me décevoir.
Men, tu as voté avec ta tête et avec ton âme , juives , c'est à dire de façon rationnelle ,franche et loyale sans arrière pensée ni vicieuse ni intéressée , c'est tout à ton honneur.
Comme toi , comme moi, comme nous tous , on verra bien : le rideau d'une pièce politique interminable est loin d'être..... tombé.