|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLe drapeau nazi flotte (une nouvelle fois) sur une ville palestinienne !Des centaines d’israéliens qui vivent dans la région du Gush Etzion ont été consternés de voir, pour la énième fois, un drapeau nazi survoler la ville arabe de Beit Ummar
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 19 minutes - Juif.org
Il y a 42 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
J'ai vu un documentaire il y a peut être un an sur la cinq, il racontait le recrutement de la brigade d' ISRAËL incorporé dans la VIII armée britannique.
1/ le rôle dans la chasse aux nazis qu'ils les éliminés.
2/ faire passer le maxi- de rescapé en France.
3/ la chasse au mufti de Jérusalem
Elle n'a pas permis son arrestation, mais dire que sait les services Français qui l'on protégé!!!!
Le général Charles De Gaulle n'était pas très bien vu par les dirigeants US ils le prenaient pour un futur dictateur.
C'est le premier Ministre . Churchill qui a tout fait pour une rencontre avec le Président des US.
La France tout était sous la coupole des USA.jusq'au années 1958.
Je ne mettrai jamais ta parole en doute, tu es un historien. Je vais m'excuser.
Veuillez m'excuser si j'ai été incorrect envers vous.
Comme je disais à monsieur Edmond _002, j'ai vu un très beau documentaire sur la brigade d' ISRAËL incorporée dans la VIII éme armée britannique sur l' Allemagne 1945 , la chasse aux SS, aux nazis civils et sur le mufti, rien ne disait que c'était les services Français qui l'on sauvé .
Ce que la traque a été très longue de la part de la brigade pour le retrouver et le tuer, vous savez très bien que le jugement de ces criminels étaient expéditives....
Surtout ne prend pas ça pour une insulte.
J'ai bien connu l'après guerre, tout était Américains, et le général Charles De Gaulle le savait très bien.
La guerre d'Indochine ou un beau frère est revenu le cousin est resté. Tout l'armement était donné par les USA;
Dien Bien PHU on aurait évité l'encerclement si les USA avaient bombardé avec l'aviation les positions des viets.
C'était de la politique.
1948 Le seul qui avait raison sur l-Indochine c'était le général Leclerc. D'Argenlieu n'était qu'un idiot...
Le général Leclerc avait peut-être raison sur l'Indochine. Mais il ne faut pas oublier deux choses : l'un de ceux dont les actions ont torpillé les accords conclus à Fontainebleau, et qui allaient dans la direction préconisée par Leclerc, est précisément le très gaulliste amiral Thierry d'Argenlieu. Mais, d'autre part, les éléments durs du Viêt'Minh voulaient eux aussi casser ces accords. Thierry d'Argenlieu est allé, en bombardant Haïphong, dans leur sens, peut-être sans s'en douter ou sans le comprendre. Ce que je veux dire, c'est que les
les communistes viêt'namiens n'étaient pas, pour la plupart, sur la ligne ( relativement ) conciliatrice de Hô Chi Minh, qui était minoritaire au sein du Bureau Politique du PC viêt'namien. La majorité d'entre eux étaient sur une ligne de rupture, qu'ils ont imposée.
Ce qui a été un gros sujet de conflits dans la résistance en particulier concernant le financement des réseaux de résistance .
Mais tout ceci n'a aucun caractère de gravité ni d'offense .
Dans la masse des écrits d'une journée , ne constituant pas un groupe homogène car nos provenances et nos horizons étant si différents, il est normal et sain que des couics surviennent .
Restons jeunes
Au sujet « du mufti », j'ai employé des « » ce n'est pas par hasard, le mufti n'avait que cette dénomination à titre auto proclamé.
Alors « grand » et autres qualificatif ce n'est pas nécessaire.
Son alliance tantôt avec les nazis, parce que les britanniques l'ignorait, puis à nouveau voyant le vent tourné il a essayé de faire alliance encore avec les britanniques.
N'oublier pas que son seul et unique objectif, était de garder la suprématie arabe, la sienne, avec sa dynastie familiale sur « la palestine du mandat britannique », et que sa recherche d'alliance n’était que pour obtenir sa part de « palestine », et qu'il lui fallait supprimer toute résistance, surtout l'opposition Juive.
Son objectif principal pendant la 2ème GM était de répéter une Shoah version Moyen-Orient, afin « d'éradiquer » toute résistance Juive.
Et en passant, il a demandé aux nazis, le bombardement de Tel-Aviv, faute d'avion disponible et suffisant cela n'a pas eu lieu.
Autre petit rappel :
Le « mufti de Jérusalem », alias Mohammed Amin al-Husseini, c'est le tonton des deux djioukim, laïla shahid, sa nièce et de son neveu Mohamed Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini, alias yasser arafat.