|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlUn dimanche 13 juillet à Paris, entre la place de la Bastille et le boulevard VoltaireDes centaines de types hurlant «Allahou Akbar» en chargeant contre des policiers. Une synagogue assiégée. Des menaces et des insultes antisémites lancées à des passants terrorisés. C'est à Paris que ça c'est passé, dimanche 13 juillet. Entre la place de la Bastille et le boulevard Voltaire, les riverains ont pu assister à des scènes de guérilla urbaine menée par des manifestants pro-palestiniens, dont un des objectifs était visiblement de prendre la synagogue Don Isaac Abravanel, rue de la Roquette. Habitant moi-même le quartier, je me suis retrouvé au milieu de l'émeute. J'ai vu les CRS pas loin d'être débordés, les militants tentant de les prendre à revers par le boulevard Voltaire, érigeant une barricade rue Popincourt, j'ai entendu les «Mort aux juifs» et autres vociférations (je me suis moi-même fait sympathiquement appeler «Rabbi Jacob» parce que je filmais). Et sans arrêt les «Allahou Akbar» repris en ch'ur. C'est sur Twitter que j'apprends l'assaut de la synagogue située à cent mètres, protégée par des renforts de police. Il y a des blessés. Les fidèles sont terrés à l'intérieur. Car à la radio, à la télévision, pas un mot, pas une image. Les chaînes d'info en continu, pourtant friandes de violences, font l'impasse. La finale de la Coupe du monde tombe à point. Un peu plus tard dans la soirée, une dépêche AFP relayée par certains médias en ligne parle pudiquement d'«incidents», ... Lire la suite
Articles connexes
75 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 31 minutes - i24 News
Il y a 32 minutes - Kountrass
21 Mai 2025 - Le Figaro
21 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 11 heures - Torah-Box
Il y a 11 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Le Parsien ce matin
Non Mr Valls se ne sont pas seulement des lieux de culte que l'on attaque, c'est un peuple, ce sont les JUIFS, parce qu'ils sont juifs !! les slogans que l'on a entendu le prouve !! et ce sont les JUIFS que l'on voulait lyncher !!
Je demande au préfet de police comment il a pu autoriser une telle chose dans les rues de Paris ?!!
un hommage rendu aux terroristes !! des drapeaux , qui n'étaient pas français, flottaient aux vent, telles les bannières de la haine !!
Ils ont voulu attaquer les magasins juifs ? souvenirs douloureux !
ce ne sont pas des lieux de culte !! appelez donc les choses par leur nom !!
Comme dit une amie, cela sent le "pogrom" !!
Serions nous de retour en 39 ?!!
Est ce tolérable qu'une centaine de juifs soient bloqués, pendant 2 h30 , dans leur synagogue, car la police est impuissante à les encadrer , et n'a pas les c..... pour tenir les fanatiques à distance
Brûler, casser et injurier voilà les armes de cette pourriture galopante!!!!!
La France est cuite, grillée, rotie, carbonisée et les français se sont habitués à cet état de fait et se complaisent dans un silence complice.
Comme elle est belle la France de notre enfance !!!
un pays laique doit respecter les croyants
oui les musulmans sont des fous
oui ce gouvernement favorise ces fous/Nr voulait il pas aller aider les djaidistes contre bachar( qui est loin d etre un saint)
a ne rien respecter ce gouvernement va favoriser la guerre sur le sol francais
et les drapeaux etrangers flottent partout.......;dans le silence de valls, de hollande
laentable
À h ..les maghrébins français dignes héritiers de leurs pères et grands pères ....
Voilà pourqu oi prends des formes pour comprendre la réaction israélienne
La France n est absolument pas à l abris d attentats ...voir de guérillas ..urbaines