English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Malaise antisémite en Malaisie

Malaise antisémite en Malaisie - © Juif.org

La police malaisienne, un pays à majorité musulmane, enquête sur un adolescent malaisien pour "sédition" après qu'il ait appuyé sur le bouton "like" sur un post pro-israélien sur Facebook.

Le jeune étudiant de 17 ans, habitant dans l'état septentrional de Penang, a "liké" un post disant "j'aime Israël" et montrant une image du drapeau israélien, a déclaré le chef de la police de Penang, Abdoul Rahim Hanafi, cité par les medias malaisiens.

Abdoul Rahim a déclaré que suite à une sévère répression policière, l'étudiant a prétendu avoir cliqué sur le "like" de manière accidentelle. Les charges de sédition peuvent entraîner une peine d'emprisonnement de trois ans en Malaisie.

D'autre part, la police enquête également sur des menaces de mort proférées contre l'étudiant. En réponse à celles-ci, il a désactivé son compte Facebook.

La répression sur l'élève intervient alors que les mensonges sur l'opération Bordure Protectrice à Gaza ont conduit à une augmentation spectaculaire de l'antisémitisme dans le monde entier, avec des incidents antisémites en juillet en hausse de 383% par rapport au même mois l'année dernière, selon une récente étude.

Osman Hussain, directeur de l'éducation de l'état de Penang, a déclaré jeudi à l'AFP qu'il chercherait à résoudre cet incident, sans intervention de la police. Parlant de l'étudiant, il a déclaré qu'il "est juste un étudiant. Je vais essayer de résoudre le problème pacifiquement."

Cette répression policière a été accueillie par des critiques en ligne, avec un lecteur écrivant sur le populaire site d'infirmation local Malaysiakini que "en utilisant la même logique tordue, tous les malaisiens qui utilisent Facebook commettent également un acte de sédition, vu que Facebook a été fondé par un juif."

Apparemment, une telle mesure ne serait pas si loin.

Le ministre malaisien des communications, Datuk Seri Ahmad Shabery Cheek, a déclenché de vives critiques en ligne récemment quand il a déclaré que les autorités "étudiaient" la possibilité de bloquer Facebook, après qu'un post qui avait été jugé insultant contre la royauté islamique de Malaisie.

La Malaisie, qui n'a pas de relations diplomatiques avec Israël, est connue pour limiter la liberté d'expression. Tout récemment, le pays a interdit l'usage du mot "Allah" pour tous les non musulmans.

Le pays a également été utilisé comme un terrain d'entraînement pour le terrorisme, comme l'a révélé le mois dernier un important commandant du Hamas capturé à Gaza qui a avoué avoir été envoyé en Malaisie pour une formation de parapente, dans un effort pour développer les méthodes d'infiltration en Israël pour y commettre des attaques terroristes.

1 commentaire
L Islamisme à gagné le monde et va gangrainer le monde islamique ou pas ....
Envoyé par Jcl - le Jeudi 14 Août 2014 à 12:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes