English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

USA : la Chambre adopte une résolution condamnant l'antisémitisme

USA : la Chambre adopte une résolution condamnant l'antisémitisme - © Juif.org

La Chambre des représentants américaine a adopté jeudi à l'unanimité une résolution condamnant la montée de l'antisémitisme dans le monde.

La résolution a été rédigée par les représentants Peter Roskam (républicain), Jerrold Nadler (démocrate), Nita Lowey (démocrate) et Kay Granger (républicain).

"L'adoption à l'unanimité de notre résolution aujourd'hui envoie un message clair et fort que nous condamnons la marée montante de l'antisémitisme dans le monde entier, et que nous ferons tout notre possible pour empêcher sa propagation. En 2014 seulement, nous avons vu l'augmentation des incidents de meurtres sur des sites juifs, d'attaques violentes et de menaces de mort contre les juifs, ainsi que des violences, incendies, graffitis et d'autres cas de vandalisme dans des lieux de culte juifs," a déclaré Roskam sur son site internet.

"Nous devons veiller à ce que le monde voie ces actes pour ce qu'ils sont, la persécution haineuse de tout un peuple, plutôt que l'expression acceptable de la frustration sur les événements politiques au Moyen Orient et ailleurs. Les Etats-Unis doivent continuer à jouer un rôle essentiel à la lumière de la laide résurgence de l'antisémitisme, ainsi que toutes les formes de discrimination religieuse," dit le texte.

"Ce soir, la Congrès a envoyé un message retentissant au monde au sujet de la détermination de l'Amérique à faire face à cette haine laide et dangereuse. Nous félicitons les représentants Jerrold Naldler, Peter Roskam, Nita Lowey et Kray Grnager pour leur leadership en se mobilisant contre la recrudescence des attaques antisémites en Europe, Amérique Latine et même au Etats-Unis," a déclaré Abraham Foxman, directeur national de l'Anti-Defamation League.

"Nous espérons que les dirigeants du monde se feront l'écho de l'appel du Congrès et démontreront leur volonté de veiller à ce que l'antisémitisme n'ait pas sa place dans leur pays, et que les juifs ont le droit de vivre en sécurité et sans harcèlement et peur de violences uniquement parce qu'ils sont juifs," a-t-il ajouté.

Cette résolution intervient alors que le nombre d'incidents antisémites ne cesse d'augmenter à travers le monde, notamment suite à l'opération antiterroriste Bordure Protectrice cet été.

Les attaques antisémites ont presque doublé en France au cours des sept premiers mois de 2014, tandis qu'au Royaume-Uni, 302 incidents antisémites ont été relevés pour le seul mois de juillet, une augmentation de 400% par rapport au même mois l'an dernier.

Lors de l'opération Bordure Protectrice, de violentes manifestations ont éclatées à Paris. Lors de ces incidents, des centaines d'extrémistes musulmans ont attaqué une importante synagogue de Paris, provoquant des affrontements avec des jeunes juifs qui se sont précipités pour défendre le site et les fidèles piégés à l'intérieur.

Une étude de l'Organisation Sioniste Mondiale parue en août a constaté que le nombre d'incidents antisémites dans le monde a bondi de 383% en juillet par rapport au même mois l'année précédente, l'Europe affichant une triste augmentation de 436%.

1 commentaire
L'antisionisme est le masque de l'antisémitisme.
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 19 Septembre 2014 à 08:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes