English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Paris | Naftali Bennett : « Aucun Juif de France ne doit baisser la tête ! »

Le ministre israélien de l’Économie et des Relations avec la Diaspora, M. Naftali Bennett, a présenté dimanche soir ses vœux du Nouvel an juif, à la communauté juive de France, à la synagogue de la Roquette, à Paris.

En visite express dans la capitale, l’influent ministre a particulièrement tenu à s’exprimer à la synagogue de la Roquette, attaquée en juillet dernier, par des dizaines d’émeutiers antijuifs en marge d’une manifestation pro-Hamas.

« Dans cette période difficile, aucun Juif de France ne doit baisser la tête ! », a déclaré le dirigeant du parti HaBayit HaYéhudi (Le Foyer Juif). « Israël est avec vous. N’ayez aucune crainte. », a-t-il assure.

27 commentaires
oui Viviane,je me force a être optimiste car si ce n est pas pas pour moi ça serait plutôt pour mes enfants, et pour la jeunesse,nous n avons pas le droit de baisser les bras.
Que faisons nous aujourd 'hui ,sinon que de constater une situation qui ce dégrade de jour en jour?On palabre , on analyse,on fait des synthèses ,mais auras t on seulement un jour le courage de dire ça suffit? Le peuple a oublié que c est lui qui a le pouvoir qui fait et qui défait nos politiques?
La France est un pays ,qui a beaucoup de mal a ce réformé,parce que il y a une catégorie de français qui ne veux pas revenir sur les acquits sociaux,ce qui était vrais hier ne l 'est plus maintenant.Cette catégorie de Français a un pouvoir de blocage du pays par des grèves,c est pour cela que le gouvernent d Hollande ne fera rien de vraiment concret et efficace .
Il faudra attendre 2017 pour le vrai changement,Marine Lepen a de grande chance d être la futur présidente de la république Française.Je peux me tromper mais les Juifs de France ainsi que tous les immigrés intégrés est les Français n ont d autre choix que de voter pour M Lepen.
Je sais que certains d entre vous ici vont être très en colère ,par mes propos ,mais ci ils ont une autre solution ou ci ils voient un autre homme politique qui auras le vrai courage d appliquer de vrais réformes ,he bien je suis prêt a l l entendre.
Toutes les politiques on échouées ,avons nous le choix?
Mais deux ans c est long,il y aura encore des larmes et du sang.
Envoyé par Michel_142 - le Mercredi 1 Octobre 2014 à 14:18
Le gouvernement de Hollande ne fera rien de concret et d'efficace, parce qu'une catégorie des français a un pouvoir de blocage du pays par des grèves !! mais Michel, c'est justement à cause de ce gouvernement de nullités qu'il y a des grèves !!! voyez vous ce qu'il en est ! Mr Hollande avec à peine de 13% de satisfaits se permet de déclarer , que puisqu'il a été élu !! et que c'est ainsi , il ne partira pas !! j'y suis j'y reste ! et c'est après moi le déluge !! il s'en moque totalement, toujours sûr de lui, il ne se préoccupe guère des gens qui sont vraiment malheureux ! et croyez moi, il y en a !

Permettez moi de vous dire que lorsque l'on est aussi bas dans les sondages, que l'on a une incapacité totale à gouverner, l'on a au moins, son amour propre !! et l'on jette l'éponge!! s'accrocher de la sorte n'apporte rien! tout va de plus en plus mal, tout est hors de prix, l'insécurité ne fait qu'augmenter, la justice, n'en parlons pas avec les nouvelles lois de Mme Taubira , le chômage est très élevé !! Mais dites moi donc, y a t-il une chose qui marche bien dans ce pays actuellement ?

Que tout ceux qui ont voté pour lui, comprennent que même si ils voulaient à tout prix se débarrasser de Sarkozy, ce choix n'était vraiment pas judicieux, il faut faire très attention à ne pas refaire cette erreur

Seul pourra gouverner cette belle France qui part à la dérive, un homme intelligent, avec une poigne de fer, qui saura , également et avant tout, lui redonner son identité.
Envoyé par Hava Rahel - le Mercredi 1 Octobre 2014 à 14:54
Bennet ...est la personnalité montante le successeur de nataniahou ...
Il serait bon qu il soit nomme aux fonctions de premier ministre en même temps que le nouveau président américain
On aurait une nouvelle cuvée et de nouvelles idées ....pour israeĺ et sa sécurité ...
La jeunesse montante les quadra et les quinqua représenteront israeĺ dans les 3 ou 4 prochaines annnes
Envoyé par Jcl - le Mercredi 1 Octobre 2014 à 15:30
Oui ,j 'abonde dans votre sens Hava Rahel,mais je ne vois personne en homme politique qui est capable de remettre le pays en état de marche.Les Français commence enfin a s en rendre compte,mais bien tard.Tellement de temps perdu,quel gâchis !La droite et la gauche vont réussir l exploit de nous mettre Marine Lepen au pouvoir en 2017 elle n 'aura même pas besoin de faire campagne.
Envoyé par Michel_142 - le Jeudi 2 Octobre 2014 à 18:18
Je ne suis pas sûre que Marine Le Pen soit assez ferme pour faire tout ce qu'il faudrait faire pour remettre ce pays en ordre , à tous les points de vue !! je vais vous dire , quelque chose qui va faire bondir la plupart des personnes qui le liront, je crois que la seule chose qui pourrait remettre les choses en ordre, en finir également, avec toutes ces fameuse zones de "non droit" ou personne n'ose rentrer, même pas la police !! et qui sont de véritables zones "explosives" , imaginez le danger qu'elles représentent!! drogues, armes , terroristes etc .... et plus on laisse faire, plus cela s'amplifie, pour un beau jour ....... je ne vois que les militaires, aussi dur que cela puisse paraitre !! au point où en est le pays , je ne vois pas comment nettoyer cela efficacement !! Mais bien sûr, ici, cela ne risque pas d'arriver !


Vous vous doutez bien que même si Mme Lepen arrive au 2ème tour, cela se passera comme cela s'est déjà passé , l'autre qui sera avec elle au 2ème tour, qu'il soit de droite ou de gauche, obtiendra les voix des partis adverses, car pour eux, il est préférable de s'allier avec ceux dont ils ne partagent aucune idées communes , plutôt que de mettre Mme Le Pen au pouvoir !!

De cela l'on peut être sûr !
Envoyé par Hava Rahel - le Jeudi 2 Octobre 2014 à 19:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Jeudi 2 Octobre 2014 à 19:42
Bonsoir mes amis
Je vous envoie cet intéressant article
Amicalement Stan
http://ripostelaique.com/un-responsable-du-crif-claque-la-porte-exaspere-par-la-lachete-des-dirigeants-devant-lislam.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29
Docteur Francis Weill
Professeur Honoraire à la Faculté de Médecine
9 septembre 2014
Cher président, chers amis du CRIF, ce message est un message d’adieu.
Voici onze ans que j’ai l’honneur d’appartenir au comité directeur. J’y ai toujours trouvé l’amitié, dans un esprit chaleureux de collaboration.
Ces années ont été, dans une certaine mesure, des années de bonheur; elles ont été, aussi, malheureusement, des années de déception de plus en plus marquée. Car la montée de l’antisémitisme musulman et de l’antisionisme-antisémitisme de gauche sont un échec majeur du CRIF.
Nous avons été constamment alertés par P.A. Taguieff, par J. Tarnero, par Mme Bat Yeor, par C. Caldwell et d’autres; j’ai moi aussi tenté de contribuer à cette alerte par mes propres livres[1][1].Voici onze ans que je tente d’expliquer que la voie du dialogue avec les rares musulmans dits modérés est une impasse. Les relations avec l’islam, ce ne sont ni quelques autobus de l’amitié, ni des repas partagés de clôture de Ramadan, ni une commission d’opérette pour nos relations avec les musulmans.
Dans le monde d’aujourd’hui, l’islam c’est le Coran; le Coran ne laisse pas de place à l’angélisme. Le Coran, que le CRIF a choisi de ne jamais interpeller, malgré mes incitations répétées, est un texte violemment antijuif: nous sommes des singes et des porcs (Coran, 5:59-60), ou encore des singes abjects; nous tordons l’Ecriture, etc etc.. Pour toute personne croyant en un Coran « incréé » ce sont là des articles de foi appelés à être enseignés jour après jour dans un climat de mépris et de haine. Des témoignages de musulmans ayant quitté leur foi initiale le confirment.
Tout ce que nous reprochons aux salafistes et autres califes autoproclamés en matière d’intolérance, de violence, d’impérialisme, d’entreprises de génocide, et même de cruauté relève de prescriptions coraniques (par ex.: « Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent D. et Son apôtre, et qui emploient toute leur force à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés. 5 :33. Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime. C’est la peine que D. a établie contre eux ; Il est puissant et sage. 5 :38″Clin d'oeil.
Le silence prolongé de la majorité des institutions et communautés musulmanes face aux exactions de l’état islamique en Irak en est la preuve: un musulman, même simple pratiquant, même adepte d’une observance attiédie, ne peut en aucun cas s’élever contre les prescriptions coraniques. La récente déclaration du recteur Boubakeur en faveur des minorités d’Orient mérite une lecture attentive : monsieur le recteur déclare acquis le droit des trois religions à rester implantées en Orient – il oublie un peu vite le sort réservé aux juifs de ces pays !
Il oublie aussi de parler de la dhimmitude. Il ne fait aucune référence au Coran en parlant des chrétiens et du christianisme; or le Coran fait des chrétiens des blasphémateurs, ce qui est une faute gravissime dans l’islam. Et il oublie que le Coran dénie au christianisme sa légitimité théologique, puisque « Jésus n’est pas mort sur la croix »: »Ils (les juifs)n’ont point cru ; ils ont inventé contre Marie un mensonge atroce.
Ils disent : « Nous avons mis à mort le Messie, Jésus, fils de Marie, l’apôtre de D. ».
Non, ils ne l’ont point tué, ils ne l’ont point crucifié. Un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué, et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute. Ils n’en avaient pas de connaissance précise, ce n’était qu’une supposition.
Ils ne l’ont pas tué réellement ». Coran, 4 : 156-158. Enfin cette déclaration ambigüe n’a pas été signée par l’UOIF ! On voit bien qu’il est impossible d’entamer des relations réelles avec l’islam sans traverser le brouillard des discours d’apaisement pour en venir aurions pu le faire, à condition de rechercher quelques soutiens dans cette entreprise et de nous appliquer à rester objectifs et rigoureux.
Cher président, tu as été exemplaire quand, il y a quelques années, tu t’es élevé contre la coalition rouge brun vert. Mais sur le croissant, nous attendons encore une manifestation de réalisme. Si on m’avait écouté, au lieu de rejeter systématiquement mes messages d’alerte adressés à la newsletter, nous aurions centré notre action sur les messages violents du Coran (et sur la charte du Hamas), en cherchant inlassablement à en faire connaître les dangers.
Dès lors il n’y eut plus eu, dans notre pays, un seul journaliste, un seul homme politique, un seul citoyen ignorant cette violence. Face à la diffusion des versets dits « terribles » du Coran, les institutions musulmanes eussent été contraintes de se situer. Plus personne ne méconnaîtrait celles d’entre elles que leur adhésion à la violence rend « insolubles dans la république ». Cela aurait alerté l’opinion de façon positive et facilité la tâche des pouvoirs publics. Aurions-nous alors connu les crimes et les manifestations antisémites de masse auxquelles nous avons été et nous serons confrontés? Je ne le pense pas.
Hélas nous avons choisi le silence et la passivité pour privilégier quelques réactions immédiates et la gestion de nos relations avec les institutions de la république.
Nous n’avons récolté ainsi que d’inefficaces paroles d’indignation. Nous avons tendu la main et reçu en échange le malheur et l’impuissance. Lors de notre dernière conférence téléphonique, tu m’as dit, mon cher président, que j’avais mille fois raison, mais que tu n’entreprendrais pas ce combat. La main du Seigneur est-elle trop courte pour sauver?
(Is. 50:2). Non bien sûr. Mais la main du CRIF ?
Bientôt le CRIF n’aura plus qu’une seule raison d’être: faciliter l’exil des juifs français; ils n’auront en effet plus besoin d’une représentation politique: ce sera trop tard. Ils auront besoin de bonnes agences de voyage et d’efficaces agences immobilières. Ce n’est pas ma conception de la défense des juifs et des valeurs du judaïsme.
Je ne veux pas continuer à être complice de cette absence déterminée de courage et de clairvoyance, indigne de nos pères fondateurs dont il convient de rappeler l’action; en effet, les événements auxquels nous sommes confrontés de façon de plus en plus menaçante ne sont pas très différents de ceux qu’ils ont vécus.
C’est pourquoi, après une réflexion de plusieurs mois, j’ai décidé de présenter ma démission. Je souhaite que cette lettre soit lue au prochain comité directeur. Avec toutes mes amitiés et mes regrets.
Pr Francis Weill
Délégué pour Besançon / Franche-Comté.
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 2 Octobre 2014 à 19:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Jeudi 2 Octobre 2014 à 19:47
Tâcher ...tu délire ...les juifs ne veulent que leur petit pays et n espèrent qu à y vivre en paix ...les arabes ont 1000x plus de terres et leur vœux le plus cher c est cette étoile d or du peuple juif ....
Tu vois c est simple et clair ....
Envoyé par Jcl - le Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:33
Stanislas_001: bravo pour votre courage et votre réalisme. Puisse cette lettre "tonique" de démission ouvrir les yeux non seulement de ceux auxquels elle est adressée, mais à tous ceux du au monde, encore "embrumés" dans les méandres des tekkyas arabo/muzz, ou pire, d'accord avec les diktats de cette religion mortifère.

Good luck to you, bon Yom Kippour à vous, aux vôtres, à tous les amis (es) du site, ainsi qu'à Juif.org, et, plus que jamais,

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 3 Octobre 2014 à 07:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes