English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Jusqu'à quand ? Des musulmans peignent des croix gammées sur le Mont du Temple !

Jusqu'à quand ? Des musulmans peignent des croix gammées sur le Mont du Temple ! - © Juif.org

Dimanche matin, des visiteurs juifs sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme, ont été consternés de constater que des arabes musulmans avaient peint des graffitis antisémites assimilant l'étoile de David à la croix gammée nazie.

Yéhouda Glick, qui milite pour le droit des juifs sur le Mont du Temple, a d'abord mis une photo du graffiti sur son compte Facebook, accompagné d'une déclaration accusant l'absence de réponse des autorités aux provocations et aux émeutes islamistes, accusant le gouvernement d'enterrer sa tête dans le sable.

"Quand ils laissent un poste de police se faire incendier sur le Mont du Temple, quand la seule réponse à la violence quotidienne des musulmans sur le Mont du Temple est de blâmer les juifs, il ne devrait y avoir aucune surprise d'y voir des croix gammées."

"Si cette politique de l'autruche de l'état d'Israël continue, nous pouvons être certains que la violence arabe coûtera également des vies humaines."

"La seule solution dans l'immédiat est de traiter sans compromis avec ceux qui sont derrière les violences," a-t-il ajouté.

Glick a également suggéré aux autorités, pour prévenir les frictions entre juifs et musulmans sur le site, de mettre en œuvre un arrangement similaire à celui actuellement en vigueur au Caveau des Patriarches à Hevron. Ce lieu saint est divisé entre fidèles juifs et musulmans dans un arrangement complexe, mais qui a maintenu la paix et évite le genre de violences régulières sur le Mont du Temple.

Actuellement, les juifs sont interdits de prier sur le Mont du Temple, et font face à des arrestations si ils le font, dans ce que les militants juifs dénoncent comme une capitulation face aux violences islamiste. En effet, même les juifs qui visitent le site et respectent les restrictions sont régulièrement harcelés et agressés par des extrémistes musulmans.

Le directeur de l'Institut du Temple, le rabbin Chaïm Richman, a également condamné "les graffitis odieux", et fait écho aux sentiments de Glick concernant l'anarchie sur le Mont du Temple.

"Le fait que cela se produise sur le site le plus saint au monde pour le peuple juif, l'emplacement du Temple, en plein cœur de Jérusalem, devrait servir de réveil au premier ministre Netanyahou de son sommeil de "statu quo" sur le Mont du Temple.

"Cet acte odieux est une nouvelle indication de l'absence de souveraineté israélienne sur le Mont. Les juifs qui cherchent à visiter et prier sur leur lieu saint devraient être en mesure de le faire sans crainte d'intimidation ou de violence. Nous appelons le gouvernement d'Israël à mettre immédiatement un terme à la domination du Hamas sur le Mont du Temple et permettre aux non musulmans de prier librement sur le site."

Ce dernier incident fait suite à une série de déclarations incendiaires du chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui a appelé les palestiniens à empêcher les juifs de mettre le pied sur le Mont du Temple en utilisant "tous les moyens" à leur disposition.

36 commentaires
Abbas est un abruti de première. Bientôt il sera une serpillière des arabes.
Envoyé par Jérémie_003 - le Dimanche 19 Octobre 2014 à 14:15
c'est un acte normal de la part des occupants arabes.
"har habaith shelanou" tu parles?
tant pis pour les juifs qui ne reagissent pas.
cette population doit etre evacuée ,ou eliminée..
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 19 Octobre 2014 à 14:17
Il serait grand temps que le mouvement "Le Prix A Payer" ressurgisse et fasse de meme sur des mosquees avec le
drapeau nazi surimprime sur le drapeau islamique et une tete de cochon en prime...La population des tapettes commence a noyauter de maniere inquietante la population israelienne!!...
Envoyé par Yan_005 - le Dimanche 19 Octobre 2014 à 14:50
bien sure abbas est un abruti double d'un anti semite plein de haine tenace a l'egard d'israel il n'aime pas les juifs il ne s'encahe pas il l'a dit publiquement je ne comprend pas pourquoi bibi a vouloir negocier avec ce debris meprisable .l'esplanade avec sa mosquet doit etre interdite aux musulmans jeunes ou moins jeune ferme cette mosquet .Kerry est ni plus ni moins un salaud qui n'aime ni les juifs ni les arabes ,il a juste une dent contre israel comme son patron ces deux la cherchent le gros clash avec israel pour justifier leur vote
ce que nous pouvons souhaite c'est que la palestine reste comme elle est actuellement un etat comme le vatican ou monaco atache a israel point barre
Envoyé par Sam_019 - le Dimanche 19 Octobre 2014 à 14:57
---tous les dictateurs qui maintennés leurs barbares ont disparus, laissant cet horde de criminels dans les rues,mais il reste ncore -ce criminel de guerre -libre- babas qui a tué ,torturés , emprisonné des palos qui voulaient oser dénoncer la corruption, l'escroquerie de ce criminel en "liberté" se sentant protégé par Israel ?? ces croix gammées prouvent qu'ils sont des nazis en chef -babas qui devrait subir le sort de ses dictateurs, === --
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 19 Octobre 2014 à 15:40
Honnetement on comprends rien a ce que tu racontes Chabbat Triste...
Envoyé par Yan_005 - le Dimanche 19 Octobre 2014 à 15:50
Manque d'Autorité, manque de fermeté !!! lorsque je vois ces juifs poussés vers la sortie par la police et accompagnés par les hurlements hystériques de ces déjantés , cela me met hors de moi !!

Alors quoi ! N'est ce pas le lieu le plus sacré de notre peuple ?!!! Est ce si difficile de faire respecter ce lieu saint ! et de montrer fièrement sans aucune contestation, que cela nous appartient ; au lieu de se laisser pousser vers la sortie comme un troupeau, sans broncher, bien encadrés par la police, et de laisser les autres seuls , victorieux , maîtres de la place .......

Sous prétexte que cela peut dégénérer, c'est la solution de facilité ; tant que l'on agira de cette façon, ce sera perçu, comme si l'on s'excusait de se trouver là .... et qu'il est normal de leur laisser la place à ces falsificateurs, voleurs de terre !!

Et ça c'est un très mauvais signal que l'on envoie à tous ceux qui contestent notre appartenance éternelle à cette terre !!

Ce sont eux que la police doit pousser vers la sortie !
Envoyé par Hava Rahel - le Dimanche 19 Octobre 2014 à 16:21
---désolée Yan ,une seule phrase ---tous les dictateurs ont disparus?? sauf -- ABBAS -- & il reigne en Israel !!! compris-dommage!!
---Chalom ,,
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 19 Octobre 2014 à 16:59
Nos lieux sint sont bafoués par la faute des ministres incompétent et des hâtés. La police est sur place mais mais les yeux fermés. Car ses ministres Intérieur, Justice, sécurité. devraient démissionnés en bloc. Que fait notre premier Ministre? Que font nos grand Rabbin pour intervenir a ce que ses ministres soit envoyé a la maison.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 19 Octobre 2014 à 17:07
Qu'a D'...ne plaise que Abbas ne reigne en Israel Chabbat, encore un nouveau derapage incontrole Triste!!...Quand on arrive pas a ecrireen francais, sans mechancete aucune mais simplement pour se faire comprendre des autres, on utilise des traducteurs en ligne comme Google traduction avant de taper son message sur Juif.org...Et comme dictateur il reste Assad en Syrie;Al-Sissi peut etre tolere comme "bon dictateur" car abondant dans le sens d'Israelet ayant bien evalue la menace islamiste, mais ces derniers n'ont pas disparu d'un coup de baguette magique!!...
Envoyé par Yan_005 - le Dimanche 19 Octobre 2014 à 17:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes