English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

France : peine sévère pour l'attaquant d'une supermarché juif

France : peine sévère pour l'attaquant d'une supermarché juif - © Juif.org

Le grand rabbin de France a salué la peine sévère rendue le mois dernier contre un homme reconnu coupable d'avoir mis le feu à un supermarché casher, au plus fort de la violente vague antisémite de l'été dernier en France.

L'attaquant, identifié comme "Abbas C.", 27 ans, par les medias français, a été condamné à une peine de quatre ans de prison par le tribunal correctionnel de Pontoise le 26 octobre. Il a été reconnu coupable d'avoir incendié le supermarché Naouri lors des émeutes antisémites à Sarcelles le 20 juillet.

Etonnamment, l'antisémite en question travaillait comme… chauffeur d'ambulance.

"Cette peine reflète la détermination du pouvoir judiciaire à lutter contre les crimes antisémites," a déclaré mardi le rabbin Haim Korsia.

Les procureurs avaient effectivement demandé une peine plus clémente de 26 mois, et le rabbin Korsia a déclaré que la décision d'élever la peine "envoie un message important" que les autorités françaises prendraient des incidents antisémites similaires tout aussi au sérieux.

Abbas C. a été reconnu coupable d'incendie criminel en ce qui concerne l'attaque du magasin, ainsi que d'assaut contre des officiers de police avec des pierres et pour avoir volé un téléviseur dans une autre boutique attaquée par les émeutiers.

Les émeutes elles-mêmes ont eu lieu en pleine recrudescence de l'antisémitisme européen, avec des mouvements musulmans et d'extrême gauche prenant pour cible des juifs et des institutions juives, y compris des synagogues et des écoles, en "réponse" à l'opération antiterroriste israélienne dans la bande de Gaza.

La France a vu les pires violences antisémites, y compris une tentative par des "jeunes" musulmans d'attaquer une synagogue remplie de fidèles.

L'émeute particulière lors de laquelle Abbas C. a commis l'acte d'incendie criminel a eu lieu en réponse à la décision des autorités françaises d'interdire temporairement les protestations anti-israéliennes, après que nombres de manifestations similaires soient devenues violentes.

Mais l'extrême gauche et les manifestants musulmans ont passé outre l'interdiction, et sont descendus dans les rues, attaquant des cibles juives et la police.

5 commentaires
4 ans , avec sursis ?
Envoyé par Yael_018 - le Jeudi 6 Novembre 2014 à 19:06
La nuance est effectivement de taille et les decisions judiciaires sont tres souvent assorties de ces croches-patted absolument scandaleux!!...Avec des juges militants decides a fouttre leurs bordels en n'appliquant pas les lois qui leurs sont soumises, plus rien n'etonne, et l'anarchie et la loi du plus crapuleux s'installe en France...Les juges francais sont eux-memes devenus pires que la vermine qu'ils sont censes enfermer, car ils en sont les complices assumes de maniere a peine voilee En colère !!!...Et malheureusement Yael, il semble bien que le systeme judiciaire israelien commence a vilainement lui ressembler En colère !!!...

A ce tarif, pour assurer leur survie, les citoyens devront se constituer des millices et s'appliquer leur justice...
Envoyé par Yan_005 - le Jeudi 6 Novembre 2014 à 21:38
J'ajouterais que concernant ce cafard excite par les ultra-gauchos du NPA, je crois avoir lu dans un journal que s'est une peine de 4 ans FERMES, ce qui merite un grand gala avec champagne, alors que dans tout autre pays normalement constitue s'est tout ce qu'il y aurait de naturel Sourire!!...
Envoyé par Yan_005 - le Jeudi 6 Novembre 2014 à 21:48
Il est à noter qu'un incendie volontaire est passible de la Cour d'Assises....et que celle-ci ne "rigole" pas pour ce genre de délit..!
Mais il en a été décidé autrement: simple sursis...
Qui nous garantit que cet ignoble individu ne va pas recommencer, dès qu'il en aura l'occasion?
Ces gens-là ont la haine chevillée dans leur pauvre esprit, puisque ce sont des attardés mentaux..!
Et encore merci au tribunal pour le sursis... Tire la langue
Envoyé par Léo_002 - le Vendredi 7 Novembre 2014 à 07:54
Ah bon Léo, au final s'est du sursis?!!...La prochaine confrontation, il faudra que ni vu ni connu on aille jeter un cocktail molotoff contre une supérette hallal, elle cramera pour le coup sans sursis Sourire!!...Il ne faut plus DU TOUT compter sur la justice française qui est vendue à toute la racaille que le pays abrite...
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 7 Novembre 2014 à 11:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes