|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLe Grand rabbin de France : « La société française n’est pas antisémite »Le Grand rabbin de France Haïm Korsia a qualifié jeudi « d’insulte » à la France la violente agression lundi à Créteil d’un jeune couple juif et a appelé à un dialogue entre les religions. « Le côté horrible de cette agression est sa préméditation. Ce n’est pas un crime d’opportunité. Il a été pensé et réfléchi. C’est une insulte à ce qu’est la France ! », a déclaré le dirigeant religieux dans un entretien accordé au Figaro. Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
Je te comprend, je vais te raconter une anecdote mon père son meilleur ami Fernand était marié à une dame de confession Juive ils habitaient à Clichy sur Seine.
1942 la dame de Fernand va voir ses parents une rue plus loin, elle monte dans l'immeuble frappe à la porte personne répond elle demande au voisin qui lui dise ils ont reçu une convocation pour ce rendre au commissariat elle part voir au commissariat, Fernand rentre du travail avec le père sa femme pas la elle est parti voir ses parents, ne la voyant pas venir il se décide d'aller chez ses beaux parents, personne ne répond il demande au voisin il explique qu'ils doivent se trouver au commissariat, il y va au commissariat on lui dit ils sont Juifs pour une simple formalité ils vont revenir.
Ils ne sont pas revenus, Personne ne savait parmi la population, seulement un tout petit nombre d'inspecteurs savaient qu'ils partaient dans l'est!!!
C'est à partir de 1942 que des Français bien souvent très Chrétiens qui ont commençaient à cacher des familles..
Il y en a pas eu assez de juste.Aurais eu ce courage en sachant que j'étais déporté avec ma famille pour avoir caché une famille Juive!!!!!!!
Aujourd'hui, la population française subit le matraquage anti-israélien et antisémite incessant des médias et de la politique officielle. De plus, elle est gangrenée par une immigration musulmane très fortement et de plus en plus violemment antisémite. Les jours mauvais reviennent pour les Juifs de ce pays.
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 7 Décembre 2014 à 10:12
Malheureusement Chabbat tu n’es pas toute seule de faire ce constat.
Vous en Israël vous avez encore un peu plus de patience envers ces brebis perdues, mes chez nous ils veulent nous imposer leur pensée unique depuis longtemps et de qu’on n’est pas d’accorde avec leur idées on est classez tout de suite de résiste et antisémite. Heureusement qu’ils existent d’autres juifs, comme Eric Zemmour, Alain Finkielkraut ou Élisabeth Lévy pour un peu montrer qu’ils nous comprennent.
Vive l’Etat juif Israël