English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La France protègera les institutions juives "avec l'armée si nécessaire"

La France protègera les institutions juives "avec l'armée si nécessaire" - © Juif.org

Les écoles juives et les synagogues seront protégées "si nécessaire" par l'armée française, a déclaré une figure de proue de la communauté juive après sa rencontre avec le président François Hollande dimanche.

"Ils nous a dit que toutes les écoles, toutes les synagogues seront protégées, si nécessaire, au-delà de la police, par l'armée," a déclaré Roger Cukierman, président du CRIF.

Hollande a également déclaré qu'il se rendrait à la grande synagogue de Paris après la marche pour marquer les attaques islamistes de cette semaine dans la capitale française.

Plus de 1 000 soldats sont déjà déployés dans la capitale française, après une série d'attaques par des extrémistes musulmans.

La réunion entre les dirigeants de la communauté juive et le président français vient alors que les juifs se remettent de la dernière attaque terroriste meurtrière qui a ciblé leur communauté, après que quatre personnes ont été tuées dans une attaque islamiste antisémite contre un supermarché casher vendredi après-midi. L'attaque a été réalisée par Amedy Coulibaly, un musulman français.

La réunion vient le même jour où les dirigeants du monde sont prévus de prendre part à un grand rassemblement à Paris en solidarité avec la France, après une semaine meurtrière, qui a commencé par l'assaut sanglant contre le magazine satirique Charlie Hebdo mercredi dernier.

Cette attaque a été menée par les frères Saïd et Chérif Kouachi. Les deux extrémistes musulmans ont finalement été traqué par la police française vendredi et abattu après une confrontation tendue à Dammartin-en-Goële.

L'attaque de mercredi a été suivie par l'assassinat d'une policière dans une fusillade jeudi, et suivie par l'attaque de l'épicerie Hyper Cacher vendredi. Ces deux dernières attaques ont été menées par un associé des frères Kouachi, Amedy Coulibaly, qui prétendaient agir au nom du groupe terroriste Etat Islamique. Coulibaly a été tué par la police française alors qu'elle menait l'assaut contre l'épicerie dans une tentative réussie de libérer les otages restants.

Les juifs de France et du monde ont réagi avec horreur et peur à la dernière attaque, et le président du Congrès juif européen, Moshé Cantor, a appelé samedi les autorités à faire davantage pour lutter contre la menace du terrorisme islamiste et l'extrémisme islamique en général.

"Les autorités européennes doivent donner aux fonctionnaires en charge de l'application des lois, aux agences de renseignement et au pouvoir judiciaire tous les outils nécessaires pour gagner cette guerre pour prévenir toute violence et effusion de sang future," a déclaré Cantor.

"Les terroristes ont déclaré la guerre contre notre mode de vie et nous ne pouvons plus rester les bras croisés. Les mots ne suffisent plus."

31 commentaires
De toute façon, les Français finiront bien par dire que tout cet argent va de nouveau..... aux Juifs.......
Envoyé par Max_016 - le Mardi 13 Janvier 2015 à 09:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes