English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Grande-Bretagne : niveaux record d'antisémitisme en 2014

Grande-Bretagne : niveaux record d'antisémitisme en 2014 - © Juif.org

Un nombre record d'incidents antisémites ont été signalés en Grande-Bretagne l'année dernière, a rapporté jeudi un organisme qui surveille de tels crimes.

"The Community Security Trust" (CST), qui enregistre les actes antisémites et assure la sécurité de la communauté juive de Grande-Bretagne, a déclaré que 1168 incidents antisémites ont été signalés en 2014.

C'est plus que le double des 535 incidents observés en 2013, et le total annuel le plus élevé observé depuis que le CST a commencé ses enregistrements en 1984.

La police de Londres a déclaré qu'une augmentation similaire a été enregistrée dans ses dossiers criminels, et que des patrouilles avaient été augmentées dans les zones clés.

La ministre britannique de l'intérieur, Theresa May, a qualifié le rapport de "profondément inquiétant" et a dit que "la Grande-Bretagne sans ses juifs ne serait pas la Grande-Bretagne." Une remarque déjà entendue dans la bouche des responsables français, belges et européens.

L'opération antiterroriste à Gaza Bordure Protectrice a provoqué une flambée d'incidents antisémites, qui a été le principal facteur de ces chiffres record, selon le CST.

Le type le plus commun d'incidents a été la violence verbale contre le peuple juif en public.

D'autres incidents comprennent des dommages et la profanation de biens juifs, des graffitis antisémites, des menaces et abus antisémites via des lettres ou des courriels de masse.

Dans un cas, à Londres, une victime a été frappée avec un verre et une batte de baseball tout en étant traité de "juif".

"La forte augmentation des incidents enregistrés l'année dernière montre avec quelle facilite les attitudes antisémites peuvent dégénérer en abus de haine raciale, en menaces et en attaques," a déclaré le directeur de CST David Delew.

"Heureusement la plupart des incidents n'étaient pas violents, mais ils étaient toujours choquants et bouleversants pour ceux qui les ont subit, et pour la communauté juive en général."

Les préoccupations ont également augmenté depuis la prise d'otage et les meurtres dans un supermarché juif lors des attaques terroristes de Paris le mois dernier, selon la police.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes