English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

"Appeler à tuer les juifs est une critique légale d'Israël"

"Appeler à tuer les juifs est une critique légale d'Israël" - © Juif.org

Des messages postés sur Facebook par un turc montrant Adolf Hitler, avec une déclaration louant la mort des juifs, sont une expression légitime de la critique de l'état juif, a déclaré mardi le porte-parole du bureau du procureur de la ville autrichienne de Linz, Philip Christl.

"J'aurais pu anéantir tous les juifs dans le monde, mais j'en ai laissé certains d'entre eux en vie afin que vous sachiez pourquoi je les ai tué…", a écrit Ibrahim B. sur sa page Facebook en décembre.

Ibrahim, 29 ans, propriétaire d'un salon de coiffure dans la ville de Wels, près de Linz, a attribué la citation à Hitler. Il a lancé sa tirade antisémite dans le contexte d'une critique de l'opération antiterroriste israélienne Bordure Protectrice l'été dernier.

Christl a décrit les déclarations d'Ibrahim comme exprimant simplement son "mécontentement envers Israël", et non pas une glorification d'Hitler, selon le journal Oberösterreichische Nachrichten.

Ibrahim, dont le nom n'a pas été divulgué dans la presse autrichienne, a également appelé Allah à anéantir l'état juif, écrit le journal. Les medias autrichiens ont dit que la citation attribuée à Hitler n'était pas une déclaration réelle du dirigeant nazi.

Un utilisateur Facebook a remarqué les messages d'Ibrahim et prévenu la police. Les autorités ont ouvert une enquête pour violation d'une loi interdisant la glorification des nationaux-socialistes.

Stefan Schaden, membre du conseil consultatif de la Société Autriche Israël, a déclaré mercredi que "cette position (du procureur) est malheureusement de plus en plus populaire. Tout passe comme une soi-disant critique d'Israël. L'antisémitisme semble avoir été officiellement aboli. Compte tenu du climat en Europe, c'est un développement dramatique."

La Société Autriche Israël a protesté contre la décision du procureur, affirmant qu'elle "légitime l'agitation antisémite par le biais du système judiciaire de l'Autriche".

"C'est troublant lorsque l'agitation la plus dégoûtante contre les juifs, ainsi que contre l'état d'Israël, a lieu sans conséquences," a déclaré Richard Schmitz, président de l'association. Il a appelé les politiciens et les autorités autrichiennes à faire plus pour combattre l'antisémitisme.

Samuel Laster, le rédacteur en chef du site internet basé à Vienne Die Juedische, a déclaré que la décision du procureur est "choquante", ajoutant qu'il a observé des manifestations contre Israël utilisant des slogans tels que "les sionistes sont des fascistes" en comparant la croix gammée à l'étoile de David. "La police n'a vu aucune raison d'intervenir," a-t-il dit.

Le tumulte suite à la décision de rejeter la plainte pénale contre Ibrahim semble avoir suscité un procureur général à réévaluer le cas, a rapporté mercredi Der Standard.

5 commentaires
Thomas Bernhardt , le Camus autrichien ,avait tout prédit , tout décrit , tout écrit dans"Place des Héros'.
Ce qui est extraordinaire c'est que les juifs et en particulier européens n'ont rien vu venir de ce qui est annoncé depuis au moins l'an 2000 ,.
Ils ont fait l'autruche il suffisait de lire MILLNER il a tout prophétsé "Les instincts criminels de l'Europe démocratique" Toutes mes interventions sur ce site sous différents pseudo.....depuis 2004 on annonçait la vague antisémite......Quand aux turcs après un génocide arménien , il rêve de réaliser un génocide juif ...la seule tristesse c'est qu'Israël est nié si longtemps le génocide arménien pour des raisons diplomatiques ....absurde
Envoyé par Charles_050 - le Jeudi 12 Février 2015 à 09:52
Cela vous étonne de la part de l'AUTRICHE ?
Pays qui s'est jeté dans les bras de Hitler a embrassé ses idées nazies et a fournit
tant de soldats et de collaborateurs.
Encore aujourd'hui, ce pays est enclin à la haine des juifs et ne s'en cache pas.
L'extrême droite en Autriche se porte bien et draine un renouveau des nazillons qui
ne se cachent même plus !
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 12 Février 2015 à 10:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moise_010 - le Jeudi 12 Février 2015 à 10:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Jeudi 12 Février 2015 à 11:44
Pourquoi attendre ! une fois la guerre finis des juifs se sont mit a chercher des nazies ! qu'attend le MOSSAD pour s’occuper de ceux qui formules des menaces de morts contre les juifs. si cela se faisait vous verrez qu'ils se bousculerons pas au portillon pour nous insulter , je nous trouve trop passif , vis a vis des 6 millions de juifs qui ont perdu la vie. La défense principal des juifs " on porte plainte et on récite des Kaddich "voyez dieu donné ( en minuscule ) il se fout de nous pas un jour de prison ! des amandes c'est le Qatar qui paie .
Envoyé par Alain_097 - le Vendredi 13 Février 2015 à 11:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes