English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Les "archives d'Al-Aqsa" nient la nature juive du Mont du Temple

Les "archives d'Al-Aqsa" nient la nature juive du Mont du Temple - © Juif.org

Un groupe de journalistes et de photographes arabes qui vivent à Jérusalem et qui sont attachés à l'organisation Tickmedia ont lancé un nouveau site internet qui sert d'archive pour la mosquée Al-Aqsa, qui déforme l'histoire dans la perspective islamique de nier l'histoire juive.

La mosquée est construite sur le Mont du Temple à Jérusalem, le lieu le plus saint du judaïsme et l'emplacement du Premier et du Deuxième Temple.

L'objectif déclaré du nouveau site internet, qui est intitulé "alaqsa-archive.com", est de fournir des informations à propos de l'ancienne Jérusalem au milieu d'une lutte pour effacer le caractère juif du Mont du Temple.

Il utilise des "sources historiques" tel qu'un livre sur la mosquée écrit par Aref al-Aref, un journaliste arabe qui a servi comme maire de la partie orientale de Jérusalem dans les années 1950, durant l'occupation jordanienne de cette partie de la ville.

Il repose également sur un "guide" publié par l'institut Al-Aqsa, ainsi que sur un atlas des sites historiques par Abdallah Marof, et un livre de l'histoire de la mosquée Al-Aqsa par Mohammed Hasham Rusha.

Le site comprend des photos de la mosquée Al-Aqsa et des sites adjacents, avec une explication de leur histoire dans une perspective islamique qui tente de revendiquer que le site est exclusivement musulman, et nier le caractère juif des lieux.

Quatre petits livres donc, écrits par de sombres négationnistes, ou des incultes, pour tenter de diffuser une propagande islamique qui ne tient pas la critique historique, mais qui pourra, sans aucun doute convaincre ce que le monde compte de racistes ou d'idiots que le Mont du Temple est un lieu musulman.

Le Mont du Temple n'est pas le seul lieu saint juif sur lequel les musulmans ont vu le besoin de construire leurs lieux de culte et leur(s) histoire(s). Hevron, les tombes des prophètes juifs en Judée Samarie, en Galilée, ou au Moyen Orient, ont souvent été victimes de cette manie qu'ont ces personnes sans histoire de tenter d'en créer une au détriment de la vérité historique et du peuple juif.

Comme c'est généralement le cas, cette propagande antisémite ne sert qu'au monde arabe, à des gens qui n'auront pas l'occasion de vérifier les sources historiques et qui suivront, comme des moutons, les diatribes et contrevérités exposées par leurs leaders, qu'ils soient religieux ou non. Une preuve de plus que le monde arabe qui nous entoure n'est pas encore sorti de sa période obscurantiste, dont la population arabe, avant toute autre, en est la première victime.

Actuellement, le Mont du Temple est sous le contrôle de facto du Waqf jordanien, qui a longtemps détruit les artefacts juifs prouvant le lien entre les juifs et le site, dans un effort pour cacher et nier l'histoire. Ces destructions se font malheureusement avec la bénédiction du gouvernement israélien, qui continue de croire que de laisser les musulmans détruire l'Histoire et en créer une autre donnera une période de calme au peuple israélien, quand les faits prouvent que c'est le contraire qui est vrai.

5 commentaires
SONT-CE DES JOURNALISTES ,,, OU DES JOURNALEUX MENTEURS ? SOURNOIS HYPOCRITES ET DANS TOUS LES CAS DE FIGURE INEPTES , INCOMPETENTS, IGNORANTS IGNORATA,IGNORANTUS, CRETINS ALPINS AVINES ET GROSSIERS PAR AMOUR DE L'IMBECILLITE ; ILS CROIENT TROMPER LE MONDE MAIS NE TROMPENT QU'EUX MËME MAIS ILS CROIENT AUSSI AU PERE NOEL CE CURE DE CAMPAGNE
Envoyé par Johanan-yaacov - le Lundi 4 Mai 2015 à 10:00
Ce ne sont donc par des archives , le mot archives suppose des vrais documents non frelates et conserves pourt la verite historique , sinon cela n'a que la valeur d'articles de journaleux
Envoyé par Johanan-yaacov - le Lundi 4 Mai 2015 à 12:09
Nos gouvernements précédents ont fait des erreurs, à nous de les réparer. Il existe d'innombrables preuves des destructions des lieux saints Juifs de Jérusalem (et d'
Envoyé par Miichel - le Lundi 4 Mai 2015 à 12:51
Il existe d'innombrables preuves des destructions commises par les Musulmans dans la ville de Jérusalem. La quasi totalité des lieux saints Juifs ont été saccagés par les hordes au service du petit roi de Transjordanie, depuis le cimetière du Mont des Oliviers jusqu'aux Synagogues de la vieille Ville.
Aujourd'hui, et depuis des années, ils creusent sous le Mont du Temple mais la police laisse faire : il ne faut pas provoquer d'émeutes ! Netanyahou est tout aussi coupable que Moshé Dayan qui a remis les clés au Waqf . Sommes-nous incapables de prouver les mensonges des arabes qui, comme leur prophète, utilisent la tromperie la plus éhontée comme moyen de combat
Envoyé par Miichel - le Lundi 4 Mai 2015 à 12:58
LAISSEZ LES DIRE ET FAIRE CE QU'ILS DÉSIRENT ! Bientôt, le Messie reviendra (dans notre génération) et toute choses sera mise en lumière. Rien n'y personnes ne peux détruire ISRAËL ! Même pas l'Iran et sa future bombe atomique, shalom et ayons foi au D.ieu d’Israël qui à préserver son peuple de multiples destructions depuis des siècles
Envoyé par Dominique_026 - le Mardi 5 Mai 2015 à 08:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes