English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Ecoles juives: Partir ou rester, le dilemme des parents après les attentats

Depuis des mois, ils accompagnent leurs enfants sous l'oeil de soldats en armes: beaucoup de parents se sentent rassurés par cette présence devant les écoles juives mais d'autres angoissent, optant pour le départ, en particulier en Israël, par crainte d'attentats.

Début d'après-midi à l'école Lucien-de-Hirsch, dans le nord-est de Paris. C'est l'heure de la sortie pour les élèves de la plus ancienne école juive de France. S'engouffrant dans l'établissement gardé par des militaires, des parents cherchent leurs petits et repartent rapidement. Dans la rue, plots et barrières métalliques tiennent les voitures à distance.

"Ce n'est vraiment pas normal d'aller à l'école et de voir des soldats avec des mitraillettes", soupire Sandra Azoulay, mère de deux enfants de 12 et 8 ans. Après les attentats de janvier contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo et dans un supermarché casher, son fils n'a pas voulu aller à l'école pendant quatre jours. "Il me disait +Ils vont venir en moto, il va y avoir un attentat+".

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes