English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Netanyahou dénonce la résurgence de l'antisémitisme

Netanyahou dénonce la résurgence de l'antisémitisme - © Juif.org

premier ministre Benyamin Netanyahou a dénoncé mardi la résurgence de l'antisémitisme, à la fois au Moyen Orient et en Occident, parlant lors d'un forum qui se tient à Jérusalem sur le problème.

"Aujourd'hui, il ne fait aucun doute que nous vivons dans un âge de résurgence de l'antisémitisme" a déclaré Netanyahou à l'ouverture du cinquième Forum Mondial pour la Lutte contre l'Antisémitisme.

"Les juifs, partout, sont une fois de plus calomniés et dénigrés," a-t-il dit.

"Cela se passe dans les parties intolérantes du Moyen Orient, mais cela a également lieu dans ce qu'on s'attendrait à être des parties tolérantes de l'Occident," a averti Netanyahou.

"Cela se déroule à Beyrouth, à Damas, à Téhéran. Mais cela a également cours, violement, à Toulouse, Paris, Bruxelles," a déclaré le premier ministre israélien.

D'autres orateurs de la soirée d'ouverture du forum comprenaient le ministre allemand de la justice, Heiko Maas, ou la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Le forum intervient en pleine montée de l'antisémitisme dans le monde entier, mais plus particulièrement en Europe.

Une nouvelle étude publiée le mois dernier a révélé que les actes de violences antisémites en Europe ont monté en flèche en 2014.

Le rapport, réalisé par le Centre Kantor pour l'Etude du Judaïsme Européen Contemporain à l'Université de Tel Aviv, a été préparé en collaboration avec le Congrès Juif Européen.

Il a trouvé que 766 actes antisémites violents ont eu lieu l'année dernière, commis soit avec ou sans armes, et via incendie criminel, vandalisme ou menaces directes contre des juifs ou des institutions juives telles que des synagogues, des écoles, des centres communautaires ou autres.

Les résultats montrent une augmentation rapide de 38% par rapport aux résultats de 2013, année pendant laquelle 554 incidents antisémites violents ont été signalés.

La violence antisémite a été en hausse en Europe au cours des dernières années, et en particulier lors de l'opération antiterroriste israélienne à Gaza l'été dernier.

Dans le sillage de la montée de l'antisémitisme en Europe, le premier ministre français a récemment annoncé que le gouvernement allait verser 100 millions d'euros dans un plan d'action majeur contre le racisme et l'antisémitisme. Le plan a été élaboré à la suite des attaques djihadistes à Paris en janvier.

4 commentaires
Rien d'étonnant !!! Il existe un pays béni de D.ieu qui a pour nom Israël où les citoyens jouissent de la meilleur protection qui soit, celle de HM et celle de Tzahal, mais les juifs préfèrent rester en galout là même où on les piétinnent, où on leur crache dessus, où on les traite en parias, là où depuis 60 ans ce n'est plus leur place !! Ils sont semblables des 4/5 de ceux qui ont préféré rester en Egypte plutôt que de suivre Moshé vers la terre où coule le lait et le miel avec à leur place des ramassis de peuples. Bizarre tout de même comment sur cette terre tout est bis repetitas...Répétons à qui veut bien l'entendre que la place de tout juif digne de ce nom est en Israël où il y a tant à faire pour faire de cette nation la lumière des nations. Il faut naturellement beaucoup d'emounah et de courage, il faut oser se déraciner pour engager une vie nouvelle. Il est vrai qu'il y a des échecs mais ils sont le lot de l'impréparation et de la fuite en avant. Pour une alya réussie, il faut la vouloir, la préparer, la visionner, en faire sa raison de vivre, D.ieu ne manquera pas de bénir cette entreprise..
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 13 Mai 2015 à 08:38
oui,mais en eretz il y a une grosse concentration de muzzzz,que l'on nomme les loups solitaires..
c'est pas hachem qui va les radoucir,mais tsahal qui doit leur donner un coup de pied au cul!!!!
en attendant pas d'ordre des hommes politiques
donc monsieur naniahou,peut continuer a organiser des conferences de blablatage barouh hachem......
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 13 Mai 2015 à 09:30
barouch hachem la censure
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 13 Mai 2015 à 09:49
Deux faces à une pièce de monnaie, j'envisage le côté face et vous le côté pile, Il y aurait une moindre concentration de muzz en eretz si tous les juifs y revenaient pour leur botter le cul (loi du nombre oblige) et par ailleur, cela clouerait le bec des connards d'européens myopes au cerveau ramoli par un alzeimer récurrent, 20 millions de Juifs en Eretz plus question de céder aux muzz un cm2 de notre terre, cela ferait d'Israël une nation riche en money, riche en savoir, riche en jeunesse et qui plus est une super puissance militaire qui ferait réfléchir à deux fois les couards de voisins...Nikouda
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 13 Mai 2015 à 12:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes