English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Google et Facebook ont besoin de vous pour surveiller la haine en ligne

C’était vraiment une saga qui a eu lieu dans le monde du cricket, une saga à nous en faire tourner la tête.

L’ancien joueur de cricket et l’actuel directeur de la Fédération de Cricket de l’Angleterre et du Pays de Galles, Andrew Strauss, s’est opposé au bad boy du cricket, le triple centurion Kevin Pietersen.

Donc pour une partie de ceux qui ont commenté dans les médias sociaux la récente décision de Strauss de refuser à Pietersen la chance de jouer pour son pays, il était, bien sûr, Adolf Hitler.

Vue plus de 70 000 fois depuis que la vidéo a été mise en ligne sur YouTube le 12 mai, « Hitler apprend qu’Andrew Strauss ne sera pas sélectionné par Kevin Pietersen » est juste une parodie parmi des milliers d’autres parodies d’Hitler utilisant « Downfall » (Der Untergang), le film allemand nominé aux Oscars en 2004 qui raconte les derniers jours du régime nazi.

Dans cette version, le texte intelligent sous-titré en anglais est rempli de jargon du cricket inoffensif qui peste contre l’état du sport aujourd’hui qui est lié à la direction de Strauss. Il n’y a aucune référence à la Seconde Guerre mondiale et aux Juifs, aucun trope antisémite n’est utilisé dans ce clip de quatre minutes, créé avec un site Web facile à utiliser.

Souvent téléchargé sur la chaîne populaire Hitler Rants Parodies sur YouTube – regardée par près de 56 millions d’utilisateurs en six ans – les parodies de « Downfall » ont eu une riche histoire depuis leur genèse.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes