English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Augmentation record de l'antisémitisme au Canada en 2014

Augmentation record de l'antisémitisme au Canada en 2014 - © Juif.org

L'antisémitisme au Canada a atteint un niveau record en 2014, selon un audit récemment publié par le B'nai Brit Canada.

L'agence des droits de l'homme juive, qui a documenté le niveau de l'antisémitisme dans ce pays depuis plus de 30 ans, a trouvé un nombre d'incidents antisémite record en 2014, soit 1 627.

Ce nombre représente une augmentation de 28% des incidents enregistrés en 2013, en accord avec une augmentation de 21% des incidents antisémites constatés à l'échelle mondiale, et une augmentation significative par rapport au précédent record de 2012 qui avait vu 1 345 incidents.

Selon le B'nai Brit, la plupart des cas antisémites en 2014 étaient des cas de harcèlement, soit 1 370 incidents, suivis par les cas de vandalisme, 238, et 19 incidents de violence signalés.

Alors que les cas de vandalisme en 2014 ont chuté de près de 40%, les cas de harcèlement ont fait un bond de près de 30%.

La majorité des incidents antisémites ont eu lieu en Ontario, suivi par le Québec et la Canada Atlantique, ce qui correspond aux années précédentes selon le B'nai Brit.

Le rapport note des "pointes dramatiques" de l'activité antisémite en juillet et en décembre, coïncidant avec l'opération Bordure Protectrice cet été et la campagne annuelle des suprématistes blancs autour de Noël.

"Lors de l'examen des incidents en 2014, une tendance claire a émergé," a déclaré Michael Mostyn, le président du B'nai Brit Canada, lors d'une communiqué de presse. "Il est devenu trop facile de nier l'antisémitisme, tant qu'il est recadré sous le voile de la légitimation de l'antisionisme."

Pourtant, alors qu'il "serait facile de laisser les évènements de 2014 convaincre les canadiens que l'antisémitisme est devenu un problème inévitable et insurmontable," a affirmé Mostyn, le gouvernement canadien est "inébranlable" dans sa tentative de lutter contre ce phénomène.

1 commentaire
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Dimanche 14 Juin 2015 à 09:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes