English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Match Charleroi – Beitar Jérusalem : ce que vous cachent les medias belges

Match Charleroi – Beitar Jérusalem : ce que vous cachent les medias belges - © Juif.org

Il est assez surprenant, ou pas, de voir la couverture médiatique en Belgique du match de football entre l'équipe belge de Charleroi et l'équipe israélienne de Beitar Jérusalem.

Il est vrai et reconnu en Israël que les fans du Beitar Jérusalem ne sont pas connus pour leur éducation, leur attitude dépassant souvent les limites de l'acceptable.

Ils étaient donc quelques dizaines à se rendre en Belgique pour supporter leur équipe qui jouait contre Charleroi. Charleroi est une ville belge pauvre, sale, et connue pour la violence qui règne dans ses rues, souvent à cause d'une population immigrée omniprésente.

Pour avoir "testé" cette ville il y a une quinzaine d'années, les bruits qui circulent à son égard sont plus que justifiés.

Quelques heures avant le début du match, une dizaine de supporters israéliens, attablés à la terrasse d'un café, se sont fait agresser par des dizaines de supporters de l'équipe adverse. Rien d'étonnant à cela dans le monde du football belge, mais les medias n'ont pas cru bon de relever cet incident. Selon certains témoignages, l'agression des supporters israéliens a été accompagnée d'insultes antisémites.

Les medias belges, et d'ailleurs israéliens, se sont ensuite fait l'écho de l'attitude des quelques dizaines de supporters du Beitar, en début et en fin de match ont lancé quelques pétards et fumigènes sur la pelouse du stade de football, interrompant le match quelques minutes.

Ici en Israël, Eli Tabib, le président du Beitar a annoncé sa démission en raison de la "honte" qu'il a ressentit suite aux lancer de fumigènes par les supporters de son club. Il avait toutefois déjà annoncé le mois dernier son intention de revendre le club, après avoir été victime d'un coup de feu qui l'avait légèrement blessé.

Mais ce que ne vous disent pas les medias, c'est l'attitude des supporters belges avant et durant le match. Nous avons déjà évoqué l'agression des supporters israéliens, accompagnée selon certains d'insultes antisémites, mais leur attitude durant le match était digne de ce qu'est l'Europe aujourd'hui, un forum pour les idées et les agressions antisémites.

Des images valent mieux qu'un long discours, nous vous invitons donc à visionner la vidéo ci-dessous, montrant les supporters juifs faire des signes nazis, insulter les "sales Juifs" d'en face. Ces images ne montrent que quelques personnes, l'ambiance auprès des milliers de supporters était bien plus déplorable… dans le silence général !

40 commentaires
Aujourd'hui je maudis tous les antisémites de la terre tous ceux qui insultent les juifs en face et par derrière tout ceux qui mangent de la main des juifs et par derrière veulent les tuer tous ceux qui se disent amis des juifs et au fond de leurs cœurs les haïssent..je maudis ce monde dont le seul moteur est la haine et la malfaisance!!
Envoyé par Houda_001 - le Vendredi 17 Juillet 2015 à 12:42
La photo de dos où le supporter belge à une croix gammée sur le crane ressemble à
à s'y méprendre à un gros porc nazi qui fait fureur..... Clin d'oeil Tire la langue En colère !
La Belgique est égale à elle même elle a la populace qu'elle mérite !
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 17 Juillet 2015 à 14:33
1> arouts sheini n a point montre des images sur ces nazis
2>Dommage que les israeliens n ont point blesses tres gravement ces nazis car blesses un joueur adverse est un truc sans serel
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 17 Juillet 2015 à 15:23
Fallait-il s'attendre à autre chose ?

Encore heureux que ça n'ait pas finit en massacre !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:14
ils auraient dut massacrer cette vermine nazis car il n i a aucune difference entre ces nazis et ces islamonazis que D, leurs envois une mort non naturel
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 17 Juillet 2015 à 17:15
vous n'y étiez pas faut arrêter de croire tout les journalistes. on juge encore la belgique mais arreter un peu. ca m'énerve ce genre de commentaire. ca ne sais pas du tout dérouler comme ca mais bon. et la photo est un fake sur ce aller chiao qui vous permet de juger sans avoir assister
Envoyé par Christopher_002 - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 10:08
Vous êtes soit mal informé, soit mal intentionné en publiant cet "article"... mais dans tous les cas vous êtes inconscient... A moins que votre but premier soit de foutre encore plus la merde.?.

-Si vous êtes mal informé... nous ne pouvons pas trop vous en vouloir car les médias ont raconté tout un tas
d'inepties sur ce match. Aussi bien sur les Belges que sur les Israéliens. Il ne faut pas bêtement croire tout ce qu'on lit dans les médias vous devez certainement le savoir. Ils nous ont présenté comme des nazis et vous comme des terroristes en puissance qui allaient mettre le pays à feu et à sang (j'exagère à peine pour certains articles).

C'est facile de prendre une photo et la retirer de son contexte, les médias font ça tous les jours.
Car si on va par là, il y-a aussi des photos de supporters du Beitar avec les bras en l'air pour entamer leurs chants... Salut Nazi? J'en doute... par contre si un Belge fait pareil = Salut Nazi... est-ce normal?

Les supporters du Beitar ont blessé notre gardien et ont lancé des fumigènes dans notre tribune où se trouvaient des familles... sans parler des dégâts dans la tribune (sièges arrachés) et dans les rues (voitures abîmées, crachats, insultes, etc...)

-Si vous êtes mal intentionné, sachez que vous créez la haine que vous prétendez dénoncer. Et là vous ne rendez pas service à votre pays ou votre culture.

Si vous voulez la paix, commencez par ne pas répandre bêtement la haine!!
Envoyé par Peaceonearth - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 14:02
JE NE SUIS P;OINT D ACCORD AVEC Peaceoneart les suppoerter belge ce sont conduits en nazis
D ailleurs la police israelienne va interroger les fans de Betar
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:03
Article scandaleux ! L'auteur ne prendre aucune mesure pour mentir d'un bout à l'autre. Triste Le résumé est simple: les Belges sont laids, sales et antisémites. Absurde et grotesque. Charleroi n'est ni pauvre, ni sale, ni remplie d'émigrés (sous entendu par l'article "de musulmans") . L'auteur joue la provocation gratuitement. Mais quel est le but visé ? La communauté juive mondiale se complait-elle à jouer les outragés, les victimes ? Mais qui en profite ? Un supporter de foot qui se comporte mal est juste un crétin (sa confession religieuse n'a pas d'importance à ce niveau). Je suis profondément irrité qu'une Communauté aussi riche culturellement et aussi pieuse que la Communauté juive se laisse piéger par les discours haineux, racistes,... Votre communauté a souffert des pires injustices, des pires saletés. Comment pouvez-vous laisser faire ces extrémistes avec complaisance, sans réagir ? La grandeur d'un peuple élu est de se montrer grand et digne vis-à-vis des différences à accepter et de lutter contre l'intolérance, le mensonge, le parti-pris malsain. Vous salissez votre magnifique religion, la première, celle qui a montrer le chemin du monothéisme, du partage et du Pardon. Shalom à celles et ceux qui réfutent les mensonges et excès contenus dans cet article.
Envoyé par Mike_008 - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 22:00
Danielle_037 c'est votre droit le plus strict de ne pas être d'accord avec moi. Mais moi j'étais dans la tribune et je vous dis que vous vous trompez. Les provocations ont été bon train des 2 côtés, un stade de foot c'est pas non plus Wonderland... et c'est pas une délégation d'enfants de chœur les supporters du Beitar, j'espère que nous sommes au moins d'accord là-dessus... mais à aucun moment la tribune Carolo n'a lancé de salut nazi ou lancé de chants antisémites. Sincèrement ça a été un débat perpétuel avant la visite du Beitar et en fin de compte il ne s'est rien passé de grave... En tout cas rien qui sorte de l'ordinaire d'un soir de match un peu chaud, un bon derby contre le Standard... et je crois que c'est bien ça le problème n'est-ce pas? Pas de morts, pas de blessés (à part notre gardien), des petits incidents isolés mais rien de bien grave. Et ça fait bien chier les médias et tous ceux qui aimeraient cultiver la haine entre les gens.
Envoyé par Peaceonearth - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 23:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes