|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlMatch Charleroi – Beitar Jérusalem : ce que vous cachent les medias belgesIl est assez surprenant, ou pas, de voir la couverture médiatique en Belgique du match de football entre l'équipe belge de Charleroi et l'équipe israélienne de Beitar Jérusalem. Il est vrai et reconnu en Israël que les fans du Beitar Jérusalem ne sont pas connus pour leur éducation, leur attitude dépassant souvent les limites de l'acceptable. Ils étaient donc quelques dizaines à se rendre en Belgique pour supporter leur équipe qui jouait contre Charleroi. Charleroi est une ville belge pauvre, sale, et connue pour la violence qui règne dans ses rues, souvent à cause d'une population immigrée omniprésente. Pour avoir "testé" cette ville il y a une quinzaine d'années, les bruits qui circulent à son égard sont plus que justifiés. Quelques heures avant le début du match, une dizaine de supporters israéliens, attablés à la terrasse d'un café, se sont fait agresser par des dizaines de supporters de l'équipe adverse. Rien d'étonnant à cela dans le monde du football belge, mais les medias n'ont pas cru bon de relever cet incident. Selon certains témoignages, l'agression des supporters israéliens a été accompagnée d'insultes antisémites. Les medias belges, et d'ailleurs israéliens, se sont ensuite fait l'écho de l'attitude des quelques dizaines de supporters du Beitar, en début et en fin de match ont lancé quelques pétards et fumigènes sur la pelouse du stade de football, interrompant le match quelques minutes. Ici en Israël, Eli Tabib, le président du Beitar a annoncé sa démission en raison de la "honte" qu'il a ressentit suite aux lancer de fumigènes par les supporters de son club. Il avait toutefois déjà annoncé le mois dernier son intention de revendre le club, après avoir été victime d'un coup de feu qui l'avait légèrement blessé. Mais ce que ne vous disent pas les medias, c'est l'attitude des supporters belges avant et durant le match. Nous avons déjà évoqué l'agression des supporters israéliens, accompagnée selon certains d'insultes antisémites, mais leur attitude durant le match était digne de ce qu'est l'Europe aujourd'hui, un forum pour les idées et les agressions antisémites. Des images valent mieux qu'un long discours, nous vous invitons donc à visionner la vidéo ci-dessous, montrant les supporters juifs faire des signes nazis, insulter les "sales Juifs" d'en face. Ces images ne montrent que quelques personnes, l'ambiance auprès des milliers de supporters était bien plus déplorable… dans le silence général ! 40 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
à s'y méprendre à un gros porc nazi qui fait fureur.....
La Belgique est égale à elle même elle a la populace qu'elle mérite !
2>Dommage que les israeliens n ont point blesses tres gravement ces nazis car blesses un joueur adverse est un truc sans serel
Encore heureux que ça n'ait pas finit en massacre !
-Si vous êtes mal informé... nous ne pouvons pas trop vous en vouloir car les médias ont raconté tout un tas
d'inepties sur ce match. Aussi bien sur les Belges que sur les Israéliens. Il ne faut pas bêtement croire tout ce qu'on lit dans les médias vous devez certainement le savoir. Ils nous ont présenté comme des nazis et vous comme des terroristes en puissance qui allaient mettre le pays à feu et à sang (j'exagère à peine pour certains articles).
C'est facile de prendre une photo et la retirer de son contexte, les médias font ça tous les jours.
Car si on va par là, il y-a aussi des photos de supporters du Beitar avec les bras en l'air pour entamer leurs chants... Salut Nazi? J'en doute... par contre si un Belge fait pareil = Salut Nazi... est-ce normal?
Les supporters du Beitar ont blessé notre gardien et ont lancé des fumigènes dans notre tribune où se trouvaient des familles... sans parler des dégâts dans la tribune (sièges arrachés) et dans les rues (voitures abîmées, crachats, insultes, etc...)
-Si vous êtes mal intentionné, sachez que vous créez la haine que vous prétendez dénoncer. Et là vous ne rendez pas service à votre pays ou votre culture.
Si vous voulez la paix, commencez par ne pas répandre bêtement la haine!!
D ailleurs la police israelienne va interroger les fans de Betar