English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Espagne : un artiste juif exclu d’un festival faute d’avoir fait allégeance à la Palestine

Le chanteur juif américain de reggae, Matisyahu, a été exclu du festival de Reggae Rototom Sunsplash de Valence, en Espagne, pour ne pas avoir fait allégeance à la Palestine.

Matisyahu, sommé par le directeur du festival de reconnaître publiquement la Palestine, condition sine qua none à sa participation, a été contraint d’annuler son concert prévu pour le 22 août.

Selon le quotidien espagnol El Pais, les organisateurs ont cédé aux pressions de la branche espagnole du mouvement international anti-israélien BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).

7 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Lundi 17 Août 2015 à 08:13
Nouvelle forme d'inquisition en Espagne vis à vis des juifs . On ne tue plus, on ne
torture plus mais on demande aux juifs de renoncer à sa judaïcité et au sionisme
pour satisfaire les musulmans.
Je sais que l'Espagne se débat avec une crise économique terrible et que l'argent
des pays arabes est devenu un pôle d'attraction qui leur fait baisser le pantalon.
Les espagnols n'ont rien à faire des palestiniens sauf de voir les investissements
des qataris et autres pays du GOLFE.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 17 Août 2015 à 09:24
Il est peut-être important pour l'etat d'israel et les juifs du monde de bien apprendre l'histoire de tous les pays, y compris celle des juifs dans le monde. On pourrait dire, si confronté à une telle situation par exemple : "les juifs berbères vivaient en Algérie avant l'invasion par les arabes. Rendez-nous notre pays." ou bien, "dîtes-moi, que font tous ces gens chez les Indiens d'Amérique". Et surtout bien démontrer que les musulmans israéliens qui ont accepté de s'intégrer sont bien intégrés. Peut-être quelqu'un pourrait faire un reportage Sourire
Envoyé par Annie_043 - le Lundi 17 Août 2015 à 11:19
Cette information est à rapprocher avec l'appel d'il n'y a pas si longtemps des autorités espagnoles selon lequel les descendants des rescapés de l'Inquisition pourraient prétendre à la nationalisation espagnole!
Il faudrait savoir ce qu'ils veulent.
Envoyé par Marcel_027 - le Lundi 17 Août 2015 à 19:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Lundi 17 Août 2015 à 20:33
Chalom,
Par rapport à ce qu'a écrit Marcel_027 : le rapprochement entre les deux informations est effectivement tentant, mais il faut distinguer le gouvernement espagnol, d'un obscur directeur de festival asservi à BDS...
À moins que pour obtenir la nationalité espagnole, l'un des critères soit aussi dicté par BDS, et qu'il faille donc reconnaître la Palestine (mince, j'espère ne pas "leur" avoir donné une idée là ! :-) ) ???
Envoyé par Frédéric_001 - le Mardi 18 Août 2015 à 07:52
Encore une fois ce sont les partis politiques : Podemos, Izquierda Unida et Compromis, d'extrême gauche les plus antisémites (très amis des palestiniens). Espagne en general n' est pas du tout antisémite, ici personne vous regardera mal pour se promener avec une étoile de David ou une kippa. D'ailleurs à Zamora, une petite ville du centre, on fait toutes les démarches pour installer un musée sephardi. Et dans le gouvernement il ya des juifs comme par exemple Andréa Levy de Barcelone.
Envoyé par Esther_054 - le Vendredi 21 Août 2015 à 09:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes