English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

En Israël, plus de sites saints juifs profanés que de sites chrétiens et musulmans réunis

L'incendie à l’Eglise de la Multiplication sur les rives de la mer de Galilée par des Juifs extrémistes en juin a entraîné l’indignation en Israël et la condamnation à l’étranger, soulignant le potentiel des crimes religieux pouvant faire du tort diplomatiquement à Israël et ternir son image de protecteur fervent de la liberté religieuse.

L’attaque n’est pas venue comme une surprise pour une petite équipe de chercheurs aux bureaux Jérusalem de Recherche pour la Terre Commune, une organisation internationale à but non lucratif consacrée à la résolution du conflit, principalement à travers les projets intereligieux.

Mais l’attaque, si elle a été largement couverte dans la presse, n’est pas vraiment représentative des faits sur le terrain.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes