English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Hollande annonce un texte faisant du racisme ou de l'antisémitisme une circonstance aggravante

Le président François Hollande a déclaré aujourd'hui que "la République ne connaît pas de races ni de couleurs de peau", dans une allusion aux propos polémiques de Nadine Morano (Les Républicains) sur la France "pays de race blanche". "La République ne connaît pas de races ni de couleurs de peau. Elle ne reconnaît pas de communautés. Elle ne connaît que des citoyens, libres et égaux en droit. Et ce n'est pas négociable", a-t-il déclaré lors d'un discours prononcé au Camp des Milles, à Aix-en-Provence. Un texte d'ici à la fin de l'année Le gouvernement présentera "d'ici à la fin de l'année" un texte pour faire de "toute inspiration raciste ou antisémite" une "circonstance aggravante pour une infraction", a déclaré François Hollande. "J'ai demandé à la garde des Sceaux" Christiane Taubira "de préparer d'ici à la fin de l'année un texte réformant le code pénal pour faire de toute inspiration raciste ou antisémite une circonstance aggravante pour une infraction, quelle qu'elle soit, quel qu'en soit l'auteur", a déclaré le président de la République. Une proposition déjà présente dans le plan de lutte contre le racisme et l'antisémitisme présenté par le premier ministre Manuel Valls en avril dernier. LIRE AUSSI :  »Faut-il retirer le mot «race» des textes de loi ?
1 commentaire
Ce qui s'appelle noyer le poisson. Comme ça il est sûr qu'on ne saura jamais quelle est a proportion d'islamistes et de souteneurs de l'islamisme sur le sol français. On pourra continuer sans aucune donnée vérifiable à parler de la présence de quatre millions d'Arabes, selon une déclaration de Georges Marchais dans le début des années 80, comme si cette population qui ne reconnaît pas en général la culture et la civilisation européennes comme siennes n'avait une natalité que de deux enfants par couple et comme si le mouvement en direction de la France ne s'était jamais intensifié depuis.
Yéochoua
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 8 Octobre 2015 à 16:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes