English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le Grand Mufti de Jérusalem a bien conseillé Hitler sur la destruction des juifs d'Europe

Le Grand Mufti de Jérusalem a bien conseillé Hitler sur la destruction des juifs d'Europe - © Slate .fr
Benyamin Netanyahou a une nouvelle fois dérapé tenant des propos qui semblent tout droit sortis de la bouche d'un négationniste. Selon le Premier ministre israélien, Hitler n'aurait pas eu l'intention d'exterminer les Juifs d'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale seulement de les expulser' jusqu'à ce que le Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, principal dirigeant de la Palestine alors sous mandat britannique, lui en fasse la suggestion lors d'un entretien en novembre 1941. La phrase du Premier ministre a provoqué la colère d'une partie de la classe politique israélienne et de nombreux historiens spécialistes de la Shoah qui dénoncent une contre-vérité historique. Comme le souligne Le Point, l'antisémitisme du Grand Mufti et ses liens avec le nazisme sont indéniables. Ainsi, «en 1929, il inspire le premier grand pogrom à Jérusalem et se rapproche dans les années 1930 des nazis qui le financent. À partir de 1939, il installe au sud de Berlin une radio qui émet en arabe vers le Proche-Orient, diffusant des programmes antisémites et en 1941, il suscite le putsch pro-allemand en Irak. En 1940, dans un brouillon, il écrit: «L'Allemagne et l'Italie reconnaissent aux pays arabes le droit de résoudre le problème juif.» Il ne cesse de souligner les points communs entre islam et nazisme' En 1943, lorsque Himmler veut échanger 20 000 prisonniers allemands contre 5 000 enfants juifs qui auraient émigré en Palestine, le ...
2 commentaires
Pas très clair, cet article de Slat. Le fil de l'article semble considérer que Netanyahou aurait exagéré en faisant de Husseini l'instigateur ou le conseiller de la solution finale, alors que toutes les citations montrent qu'il semble bien en être l'auteur. Il convient de considérer sérieusement le projet nazi qui voulait dans un premier temps se débarrasser des Juifs d'Allemagne et d'Europe. Archivistes, au travail : il faut absolument retrouver les contenus de discours, réunions du gouvernement nazi, etc., qui prônaient au départ l'expulsion des Juifs vers leur patrie de toujours : la Palestine.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:08
Le rôle d'un Premier Ministre est de garder son sang froid et de rechercher des solutions aux problèmes qui se présentent. Ce n'est pas de jeter de l'huile sur le feu et d'exaspérer les sentiments de peur et les réactions de haine en falsifiant l'histoire.
Prétendre imputer la shoah aux palestiniens est non seulement une imposture, mais c'est une grave faute politique.
Qui aurait imaginé qu’un jour, un Premier ministre de l’État d’Israël se verrait infliger un rappel à l’ordre sur la vérité historique de la Shoah par un gouvernement allemand ?
Bibi est incompétent et irresponsable.
Envoyé par Harry_005 - le Lundi 26 Octobre 2015 à 16:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes