English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

GB : L’antisémitisme du parti Travailliste est « comme soulever une pierre et voir des insectes ramper »

GB : L’antisémitisme du parti Travailliste est « comme soulever une pierre et voir des insectes ramper » - © Times of Israel

LONDRES – L’un des nouveaux députés en vue du parti Travailliste déplore la réponse « maladroite et inefficace » de son propre parti à la vague de commentaires antisémites dans laquelle s’enlise actuellement le parti Travailliste. Mais Wes Streeting, qui représente la circonscription de Ilford North du nord de Londres où l’on trouve une grande communauté juive, a insisté cette semaine pour dire que le problème existait déjà avant que Jeremy Corbyn ne prenne la direction du parti.

Et curieusement, alors que Streeting a salué la démission de sa collègue la députée Naz Shah de son poste de secrétaire privée parlementaire du Chancelier de l’ombre John McDonnell, il ne voulait pas que l’argument sur ses messages de médias sociaux litigieux la force à démissionner du Comité spécial des affaires intérieures à la recherche sur l’antisémitisme.

Streeting est dans une position unique pour commenter les deux derniers cas de rhétorique antisémite du parti Travailliste – il est l’ancien président de l’Union nationale des étudiants (NUS), qui la semaine dernière a élu l’activiste BDS Malia Bouattia à sa tête – et il est vice-président du Groupe parlementaire multipartite sur l’antisémitisme. Le groupe a l’intention d’organiser un rassemblement parlementaire sur la question en juin.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes