English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Antisémitisme: le parti travailliste a secrètement suspendu 50 membres au cours des derniers mois

Antisémitisme: le parti travailliste a secrètement suspendu 50 membres au cours des derniers mois - © Juif.org

Le parti travailliste britannique a secrètement suspendu 50 de ses membres pour des commentaires antisémites et racistes au cours des derniers mois, ont révélé des sources au Telegraph dans la nuit de lundi.

Le rapport vient quelques heures après qu'il ait été signalé que le parti avait suspendu trois membres en une seule journée pour des commentaires antisémites, mais la source a révélé que l'unité de conformité du parti a effectivement suspendu 50 membres au cours des deux derniers mois.

Ils comprennent une vingtaine de membres au cours des deux dernières semaines seulement, avec l'unité qui a du mal à faire face à la situation, car elle ne dispose pas des ressources nécessaires, selon le Telegraph.

Alors que 50 membres ont été suspendus, seulement 13 ont été nommés publiquement depuis le mois d'octobre.

"Il y a seulement six personnes dans l'unité de conformité avec une autre qui la rejoindra après le referendum sur l'UE, et franchement, c'est loin d'être suffisant," a déclaré la source au journal, ajoutant que "ils ne peuvent pas faire face au nombre de nouveaux membres qui ont rejoint (le parti) depuis que Jeremy est devenu chef, ils ont besoin de plus de ressources."

Le parti travailliste est sous pression en raison de remarques antisémites répétées par ses membres. Son chef, Jeremy Corbyn, et également sous le feu des critiques pour avoir appelé le Hamas et le Hezbollah ses "amis", et dimanche, il a catégoriquement refusé de condamner ces deux organisations terroristes en dépit d'avoir été invité à le faire par des groups juifs locaux.

Plus tôt lundi, il a été révélé que Corbyn avait glorifié le terroriste Marwan Barghouti, qui purge cinq peines de prison a vie en Israël, et l'avait comparé à Nelson Mandela.

La semaine dernière, deux autres membres du parti travailliste ont été suspendus pour des commentaires antisémites. La député Naz Shah, qui avait appelé à la déportation des juifs d'Israël, a été suspendue par le secrétaire général du parti malgré les oppositions du chef du parti Jeremy Corbyn.

Ken Livingstone, un responsable du parti et ancien maire de Londres, a également été suspendu après avoir défendu Shah et affirmé qu'Hitler avait "soutenu le sionisme."

John Woodcock, député travailliste et critique de Corbyn, a déclaré lundi soir que "le parti travailliste devrait rendre public le nombre d'incidents signalés au cours des dernières années jusqu'à aujourd'hui, nous ne devons pas permettre de donner l'impression que nous cherchons à minimiser cette question très grave ou la balayer sous le tapis."

1 commentaire
Et en France Laurent et Mélenchon et tant d'autres chez EELV ou au NPA continuent à cracher leur venin antisémite et antisioniste
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 4 Mai 2016 à 07:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes