English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Abbas tente de revenir sur ses propos antisémites

Abbas tente de revenir sur ses propos antisémites - © Juif.org

Le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a tenté de revenir sur des déclarations controversées faites lors d'une récente allocution devant le parlement européen à Bruxelles, affirmant samedi qu'il s'oppose à "toute atteinte à toute religion", après avoir accusé Israël "d'empoisonner les puits palestiniens."

"La Palestine est le berceau des trois religions monothéistes. Nous sommes fermement opposés à toute atteinte contre une religion," a déclaré Abbas dans un communiqué. La reconnaissance tacite des racines du judaïsme dans la terre d'Israël vient en contraste frappant avec la propagande de l'autorité palestinienne qui a pendant des décennies tenté de diminuer l'histoire ancienne du peuple juif en Israël.

Dans des remarques devant le parlement européen jeudi, Abbas a déclaré que récemment "un certain nombre de rabbins en Israël avait demandé clairement à leur gouvernement d'empoisonner l'eau pour tuer les palestiniens."

Il n'a évidement donné aucune source à ses accusations, mais a dit que cela faisait partie d'une campagne plus large d'Israël d'incitation contre les arabes… provoquant les applaudissements du parlement européen…

Le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou a répondu en accusant Abbas de diffuser "une diffamation de sang devant le parlement européen."

Le bureau d'Abbas a reconnu samedi que les rapports sur lesquels ses commentaires étaient basés étaient avérés sans fondement.

"Il est devenu évident que les déclarations alléguées par un rabbin sur l'empoisonnement des puits palestiniens, qui ont été rapportées par divers medias, sont sans fondement," a-t-il dit.

Abbas "n'a pas l'intention de faire du mal au judaïsme ou d'offenser le peuple juif à travers le monde."

L'accusation que les juifs empoisonnaient les puits chrétiens a eu du succès en Europe depuis le 14e siècle, provoquant la mort de centaines de milliers de juifs à travers le continent.

Une autre allégation antisémite du Moyen Age, que les juifs assassinaient les enfants chrétiens pour utiliser leur sang à des fins rituelles, a donné lieu à l'expression "diffamation de sang", une diffamation souvent reprise par les medias arabes contre les juifs, aujourd'hui encore.

7 commentaires
Le goutte à goutte empoisonnée diffusé par Abbas est d'une efficacité
exemplaire de la diffamation qui rapporte gros sans se fatiguer d'appuyer
ces dires devant l'UE et les médias trop heureux de les reprendre à leur
compte.
Après, lorsqu'il retourne en Judée Samarie il peut nier qu'il voulait
porter préjudice au peuple juif.
C'est une grosse ordure et je ne comprends même pas que Netanyahou
puisse envisager de le prendre pour un interlocuteur valable.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 25 Juin 2016 à 21:37
Puisque ABBAS reconnaît lui-même que ses propos n'étaient pas fondés sur l'empoisonnement des eaux des puits palestiniens par les Juifs, il s'est donc rendu coupable de diffamation; quand bien même un rabbin aurait déclaré que les eaux doivent être empoisonnées, les divagations d'un rabbin ne sauraient engager en quoi que ce soit la politique de l'Etat d'Israël qui a toujours eu un comportement moral exemplaire vis à vis des Palestiniens; en vertu de quoi, ABBAS doit être poursuivi en justice pour être condamné lourdement , voire démis de ses fonctions de dictateur à vie de l'Autorité palestinienne; fonction qu'il n'est, d'ailleurs, plus en mesure d'exercer pour cause de sénilité si l'on en juge par ses déclarations de plus en plus incohérentes; pour ma part, je le soupçonne d'utiliser sa propagande toxique contre Israël pour susciter la révolte Arabe contre les Juifs selon la méthode romaine "critiquez, critiquez ! il en restera toujours quelque chose"......
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 26 Juin 2016 à 05:35
Les parlementaires européens n'ont même pas été capables d'entendre, de percevoir l'antisionisme, la haine, le mensonge, de cette ordure négationniste. Pire ils l'ont applaudi. Voilà le vrai visage de l'UE!
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 26 Juin 2016 à 08:30
Il faudrait trouver la video oú il le dit au parlement européen
pour voit les visages de ceux qui àpplaudissent afin de les traîner en justice.
Envoyé par Moise_006 - le Dimanche 26 Juin 2016 à 08:45
Il faudrait trouver la video oú il le dit au parlement européen
pour voir les visages de ceux qui applaudissent afin de les traîner en justice.
Envoyé par Moise_006 - le Dimanche 26 Juin 2016 à 08:47
Pour Moïse-006
La standing ovation semble très large sur quelques photos, ils ont tous applaudi comme un seul homme le discours haineux et mensonger du terroriste Abbas, ils se sont tous levés... Aucun honneur, aucun esprit critique, aucune noblesse de la part de ces enfants de Daladier et Chamberlain... Pas de réaction à ce jour de la part de Ayrault, Valls ou Hollande.
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 26 Juin 2016 à 10:06
Si les "interlocuteurs" européens et autres, étaient honnêtes, ils auraient suffisamment d'éléments pour juger du niveau intellectuel et du sérieux de cet énergumène nommé Abbas. Dialoguer avec cet individu et ne fait que les déconsidérer.
Envoyé par Victor_019 - le Lundi 27 Juin 2016 à 19:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute