English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Malek Boutih sur les aspirants terroristes : « Il faut surtout détecter ceux qui portent les idées qui y mènent, dont l’antisémitisme »

 Malek Boutih sur les aspirants terroristes : « Il faut surtout détecter ceux qui portent les idées qui y mènent, dont l’antisémitisme » - © Le Monde Juif

Le député socialiste de la 10e circonscription de l’Essonne, Malek Boutih, a appelé dimanche le gouvernement français à monter d’un cran dans les réponses à apporter contre le terrorisme islamiste.

« La détection de la radicalité est devenue un enjeu primordial contre le terrorisme. Nos forces de sécurité intérieure peuvent surveiller, mais ne pas intercepter tous les individus. La détection doit passer, en amont, par un dispositif adapté et qui implique la société. Les corps d’Etat et les acteurs publics doivent y figurer au premier plan. Car la détection de la radicalité ne peut pas être qu’occasionnelle ou hasardeuse comme aujourd’hui. On doit constituer un maillage plus fin qui irait jusqu’à impliquer les familles même. Il ne faut pas non plus chercher à détecter des terroristes, car aujourd’hui ce processus est trop rapide, on peut décider de devenir un tueur, basculer dans la violence en quelques semaines. Tous les exemples le prouvent », a déclaré l’élu, auteur d’un rapport sur la radicalisation, dans un long entretien accordé à Atlantico.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes