English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

"Nous faisons l'expérience de la destruction du Temple toute l'année"

"Nous faisons l'expérience de la destruction du Temple toute l'année" - © Juif.org

Le docteur Gabi Barkai, l'archéologue en chef du projet "criblage de terre" sur le Mont du Temple, dans lequel les "déchets" évacués par les bulldozers du Waqf sont tamisés pour trouver des trésors archéologiques, a parlé dimanche du récent incident durant lequel des archéologues ont été attaqués par des membres du Waqf jordanien.

"Je peux seulement vous dire que j'étais là-bas, et que j'ai été témoin de violence extrême. Je vais continuer mes activités sur le Mont du Temple tant que l'état d'Israël me le permet," a déclaré Barkai.

L'opération de tamisage est en cours depuis 12 ans maintiennent, et a mis à jour près d'un demi-million de découvertes archéologiques remontant aussi loin que la période du Premier Temple. Parmi les découvertes ont trouve des flèches des légions romaines qui ont détruit le Deuxième Temple. "Nous travaillons ici à tamiser la terre qui vient du Mont du Temple. Elle a une couleur grisâtre, qu'elle a acquis lors de l'incendie du Deuxième Temple. Sur une base quotidienne, nous trouvons des os d'animaux brûlés, ou des objets avec des traces de brûlures, et des objets qui appartiennent aux époques des Premiers et Deuxièmes Temples, donc pour nous, il n'y a pas de possibilités de nous échapper de la destruction des Temples à longueur d'année, et surtout en ce moment du calendrier juif."

"Je suis constamment dans un état d'excitation et d'émotion continue. Ce n'est pas que je ne savais pas que le Temple avait été détruit, bien entendu je le savais. Mais quand j'en ai le témoignage tangible que je peux tenir dans ma main, c'est une chose remarquable," a dit le Dr Barkai.

Selon Barkai, lorsqu'ils traitent avec un lieu d'une importance telle que le Mont du Temple, même une brosse à dent peut être trop grosse pour trouver des trésors archéologiques, et le fait que le Waqf ait utilisé des bulldozers montre à quel point la situation est dramatique. "Cela fait partie d'une tendance générale des musulmans extrémistes de détruire tout ce qui est non musulman."

"Depuis les années 90 il y a une nouvelle tendance surprenante parmi les musulmans et les palestiniens de nier le Temple. Une chose très étrange car les sources arabes elles-mêmes mentionnent le "Temple de Salomon", le Temple Juif à Jérusalem. Ce déni est nouveau. Ils disent maintenant qu'il n'y avait pas de Temple, "montrez-nous les restes"."

"Si on me laisse creuser, je leur montrerai les restes. Ils veulent avoir leur gâteau et le manger… empêcher les fouilles et ensuite dire qu'il n'y a pas de restes. Je suis certain que si des fouilles archéologiques proprement conduites et surveillées étaient menées sur le Mont du Temple, nous trouverions les restes du Temple, mais cela ne se passera pas dans un proche avenir. Peut-être quand le Messie arrivera."

5 commentaires
Lâcheté des autorités israéliennes qui ont trop peur d exercer leur souveraineté sur l endroit le plus:sacre du:judaïsme,et a vrai:dire le:seul,et de protéger par la:force nos:archeologues
Envoyé par Gilbert_035 - le Dimanche 7 Août 2016 à 21:19
Il faut éliminer tout ce qui a un rapport avec le faux prophète; Jérusalem est la capitale d'Israël et l'emplacement du Temple appartient aux Juifs. Il faut interdire l'accès â cette rapace qui croit aux fables de mahomet, ce damné.
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 7 Août 2016 à 22:19
Honte au gouvernement israélien triple honte au grand rabbin d Israël...honte aux religieux 250, 000 devraient marcher sur le mont du temple ...tristesse ...
Envoyé par Jcl - le Dimanche 7 Août 2016 à 23:51
Le problème n'est pas tellement le manque de volonté des dirigeants israéliens, c'est surtout l'anathème que prononceraient l'ONU, l'UE, l'Eglise de Rome, les arabes et les pays sous influence dont la France. Idéalement il faudrait en effet reprendre le contrôle total du mont du Temple et surtout faire disparaître toutes traces des cultes païens, en somme purifier l'aire avant que de construire le 3ème Temple...Mais là c'est une autre histoire, cela sera seulement possible que sous la direction du Machiah. En attendant il faut temporiser
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 8 Août 2016 à 10:03
Quand est ce que Israël reprendra ce qu'il y a de plus sacré sur la terre? expulsion pure et simple des enfants du faux prophète Momo, que D bénisse son peuple
Envoyé par Yoshua_001 - le Lundi 8 Août 2016 à 21:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes