English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Les Juifs d'Europe ont peur de se rendre à la synagogue pour les fêtes

Les Juifs d'Europe ont peur de se rendre à la synagogue pour les fêtes - © Juif.org

Une enquête menée par l'Association Juive Européenne (EJA) suggère que seulement quelques Juifs d'Europe se rendront cette année à la synagogue pour Rosh Hashana et Yom Kippour, alors que les craintes de sécurité se développent et que le harcèlement par des musulmans est à la hausse.

Selon l'étude qui a été faite sur 700 communautés juives de l'Angleterre à l'Ukraine, 70% des Juifs d'Europe ont déclaré qu'ils ne se rendront pas à la synagogue pendant les fêtes.

L'étude a également montré que le nombre de membres aux organisations juives et communautés locales avait chuté de manière significative, avec 50% des communautés juives enregistrant une baisse du nombre de membres actifs, contre seulement 11% qui constatent une augmentation.

Le directeur général d'EJA, le rabbin Ménachem Margolin, a noté que les trois quarts des communautés juives d'Europe ont signalé une augmentation de la présence de forces de sécurité par les autorités locales et nationales en raison des menaces élevées d'attaques terroristes au cours de la dernière année.

L'écrasante majorité des dirigeants communautaires, a ajouté le rabbin Margolin, a déclaré que d'autres mesures de sécurité, y compris une sécurité privée accrue, ont été prises au cours de l'année écoulée.

"Le défis à relever par la plupart des communautés juives a été doublé au cours des derniers mois," a déclaré Margolin. "D'une part, la montée du harcèlement des individus juifs, des institutions et des communautés, par, entre autres, les réfugiés et immigrants musulmans, et de l'autre, en raison de la crise des réfugiés, il y a une augmentation substantielle de l'activité de beaucoup de groupes extrémistes d'extrême-droite à travers le continent."

L'objectif principal de l'extrême-droite a été dernièrement l'immigration islamique, a dit Margolin, mais "sur la base de témoignages des rabbins et des dirigeants communautaires, nous avons une image inquiétante signalant une augmentation significative du nationalisme et de la xénophobie, ciblant également les Juifs européens."

30 commentaires
Est ce que les juifs d'Europe vont se retrouver comme en 1933 et 1936 à la merci
du fanatisme islamique en ajoutant les nazis de l'extrême droite ?
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 20 Septembre 2016 à 13:37
oui yvan_001 c ' est ce que je crains , dès l ' instant que notre gouvernement " tolère " à sa manière le pouvoir des islamistes ( plus précisément le daech ) au nom maudit de l ' électeur arabo-musulmanmodéré ou non activiste ou non ...enfin l ' arabo-musulman qu ' il soit en France ou de France , a peur de recevoir un coup de couteau , a peur d ' être montré du doigt par ses corrélégionnaires ....enfin...IL...A...PEUR... UN POINT C ' EST OUT !

c ' est un retour en force ... de la peste noire...la peste est ici présente ...en France... l peste noire est de retour... elle assure ainsi le relais e l ' Allemagne nazie ... et ce qui va se passer est terrible ...cela va prendre du temps , mais le califat s ' est déjà bel et bien installé notamment en France et àa fait peur !

combien de ministres , de responsables vont-ils se retrouver sous terre ...mais qui va prendre le pouvoir ?

cela me rappelle " les animaux malades peste " et le fameux " HARO SUR LE BAUDET " OU SUR LE JUIF " C ' EST DU PAREIL AU MÊME !

hollande et les autres que ce soit de la droite ou de la gauche vont , main dans la main :

"APRËS MOI...LE DËLUGE...POURVU QUE JE SOIS ËLU ! "

PAUVRES DE NOUS !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 20 Septembre 2016 à 14:09
---c'est malheureux, de revenir à ce stade de peur & de faiblesse ? pour nous juifs du monde entier ? alors que nous avons actuellemnt l'armée la plus puissante du monde, qui ferait peur ,aux états qui l'affronteraient, en tant de guerre, ? mais la --guérilla--internationale, le terrorisme meurtrier sur la planète;;difficile à réprimer,affaiblie la défense des peuples qui veulent faire face, à ce danger, !mais d'autres peuples avec des dirigeants, plus que laches:égoistes,gauchistes,nazis les en empêchent ??
---hors sujet,David Fidel,je n'ai plus accès,--Shéma**Israel*les méssages passent,mais plus-- accès__merci,,
Envoyé par Chabbat - le Mardi 20 Septembre 2016 à 17:12
Bonjour Chabbat , comme l'accès blog Chema Israel te semble difficile , je te reporte les deux derniers messages

"Bonjour Fidel , merci une fois de plus ,pour tes compliments à mon égard . Mais crois moi, je n'ai rien fait d’exceptionnel sinon mon...devoir de Juif et de sioniste de ...diaspora.

Merci aussi pour tout ton travail . Kol Akavod

Chabbat , tu as écrit

"notre Degania zal super instruite sur le plan ,religieux,elle aussi pleine d'amour & de bonne volonté, écrivait beaucoup, un idiot sur le site, ""la revoilà""la ganouia"" de ce jour jusqu'à sa mort,elle a fermé son ordi,; plus d'une fois je l'a supliée pour tout reprendre, elle avait même pleurée avec moi au telp;; je te raconte cela, pour ne pas tant écrire,personne ne te suivra ?? escuses moi Fidel je te parle en grande sœur ?? réponds, si tu n'es pas faché ?? bonne soirée en méditant !!!
Envoyé par Chabbat - le Lundi 19 Septembre 2016 à 17:02"
Tu ne peux pas t'imaginer , à quel point à la veille des prochaines fêtes , cela me fait chaud au coeur que tu la cites , que tu la rappelles , elle qui a tant dit de choses positifves sur le site

Tu dois savoir aussi que lorsqu'elle est venue sur le site , elle avait un passé , assez particulier mais dont , selon moi, elle ne s'était pas débarrassée entièrement

Elle t'aurait beaucoup choquée par ses paroles si tu l'avais entendue et je me suis souvent disputé avec elle même si elle m'a communiqué ses coordonnées et qu'on s'est appelé plusieurs fois .
Envoyé par David_325 - le Mardi 20 Septembre 2016 à 17:51
Chabbat

Elle t'aurait beaucoup choquée par ses paroles si tu l'avais entendue et je me suis souvent disputé avec elle même si elle m'a communiqué ses coordonnées et qu'on s'est appelé plusieurs fois .

Il y a des MALENTENDUS qui sont restés mais dont je ne peux parler sur le site étant donné surtout qu'elle n'est plus là , la mal
Envoyé par David_325 - le Mardi 20 Septembre 2016 à 09:00
Il y a des MALENTENDUS qui sont restés mais dont je ne peux parler sur le site étant donné surtout qu'elle n'est plus là , la malheureuse

Comme ceci est d'ordre privé , tu pourras, si tu m'écrivais sur l'adresse mail que j'avais laissée , alors je pourrais expliquer certaines choses . Si , au contraire, tu souhaites en rester là , c'est que , finalement, cela ne t'intéresse pas plus que cela et dans ce cas , inutile de ta part , de rappeler certaines choses et certains mots

Bonne journée
Envoyé par David_325 - le Mardi 20 Septembre 2016 à 09:05
Envoyé par David_325 - le Mardi 20 Septembre 2016 à 17:53
Bonjour à tous,

Je suis toujours en attente de la réception des alertes mails sur mon adresse personnelle...les modérateurs doivent avoir de bonnes raisons pour ne plus me les notifier...

Pour commencer,

Il faut dire que les militaires ont quitté les Synagogues ou ils étaient en faction pour des rondes, si bien que nous ne sommes pas plus à l'abri d'une action terroriste aujourd'hui qu' avant les attentats...même si la menace selon les mêmes qui sont sensés assurer notre protection, n 'a jamais été plus précise...

Par ailleurs, rien, ne me fera hésiter à me rendre dans ma Synagogue pendant les fêtes!!

le nombre de fidèles dans ma Synagogue a très fortement augmenté, sans vouloir interférer dans ce qui a été dit plus haut, si certaines communautés ont perdu des membres c'est le fait de l'Alya ou de l'immigration vers d'autres contrées plus hospitalières...




Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 20 Septembre 2016 à 18:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 20 Septembre 2016 à 18:57
---Bon soir David, merci de m'avoir si rapidement répondu;à vrai dire,je n'ai pas trop insistée,manque de temps & parfois de savoir, je cherche la facilité/,pas de vexation, ni de ton coté, ni du mien,restons amis sincères, au seuil de *Rocha*chana* laissons en paix l'âme de Jocelyne* zal nous avons toi & moi de bons souvenirs d'elle, gardons les, effectivement son passé était douloureux? la dernière fois que je l'avais vue ??
--au kikar ,nous avons passées une exellente journée,elle avait achetée un livre d'hebreu,contente de l'avoir trouvée,on blaguait bcp,même au restaurant, elle lisait mes poèmes, en rigolant, nous avons trop mangées,pour la note, on se dispupais,pour payer,la petite étudiante qui riait avec nous,((je prends les 2 notes pour vous mettre d'accord ,mais c'est Joce zal,qui l'a payée,triomphatrice !!
--David très bon *Rocha chana pour ta famille & notre peuple **bénis** Amen vé Amen**
Envoyé par Chabbat - le Mardi 20 Septembre 2016 à 19:26
Fidel,

Bien entendu, "la place d un juif est en Eretz israel" ce sont les paroles de mon Rav.
D'ailleurs, j ai déjà la nationalité du pays, il ne me reste plus qu'à boucler les valises et à solder les quelques babioles encore en ma possession.
Soyons pragmatiques à l'attention des derniers frileux qui pensent que la situation des Juifs en Europe est encore soutenable et surtout réversible.
Au vu des derniers sondages, il est certain que MLP arrivera au second tour, alors, nous risquons d'être confronté à une insurrection, une sorte de guerre civile qui débutera par des mouvements de protestations populaires et se poursuivra par des scènes de révolte contre tous ceux qui symboliseront le pouvoir.
Les migrants, les musulmans, les verts, la gauche, les communistes..., se réuniront pour former une espèce de contre pouvoir et certains profiteront de ce chaos pour attaquer notre Communauté...j'espère me tromper mais ce scénario a déjà été envisagé...
Bien entendu, le gouvernement actuel ne sera pas en mesure de prendre les décisions qui s'imposeront, ils penseront pouvoir, "à nouveau" éviter un embrasement total, comme actuellement, ou tout est fait pour éviter les "amalgames...ils ne feront rien....
Certains peuvent me trouver bien pessimiste, mais, tous cela risque clairement de se produire....
Il ne fera pas bon être Juif à ce moment...que D' nous protège
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 20 Septembre 2016 à 21:06
Merci Chabbat pour tes voeux

Bonne fête à toi , à Fidel , à tous et à vos familles .

Hervé, tu as raison de rappeler que les événements ne sont surtout pas statiques mais qu'ils ont la propriété souvent d'engendrer , eux mêmes, d'autres événements entraînant , de la sorte , une chaine de causes et de conséquences . Mais il y a des forces d'équilibration .

C'est vrai que la Gauche et ses alliés sont plutôt complaisants avec l'islamisme et ses méfaits .

Mais une grande partie des gens de gauche , je peux en témoigner avec sincérité , n'est pas antiJuive mais protègerait des Juifs si la situation dégénérait

Ce qu'ils ont déjà fait dans le passé car ces gens ne sont pas des abrutis , ont une conscience morale et comptent parmi leurs amis de nombreux Juifs .
Envoyé par David_325 - le Mercredi 21 Septembre 2016 à 09:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes