English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

L'UNESCO va voter un texte niant le lien entre le judaïsme et le Mont du Temple

Les 58 membres de l'UNESCO doivent voter jeudi une résolution anti-israélienne qui nie les liens qui unissent le judaïsme au Mont du Temple, et jette un doute sur le rapport historique entre la religion juive et le Mur des Lamentations.

La résolution, dont [ le vote avait été repoussé en juillet dernier en raison du putsch déjoué en Turquie] , devrait être adoptée avec une large majorité, selon les prévisions.

Depuis plusieurs mois, Israël mène une offensive diplomatique pour bloquer la résolution, ou du moins adoucir son contenu. Au final, l'Etat hébreu n'aura réussi qu'à faire changer la position de trop peu d'Etats pour empêcher l'adoption du texte.

La proposition de résolution, qui condamne Israël sur plusieurs points concernant Jérusalem et ses lieux saints et dépeint l'Etat hébreu comme "puissance occupante", a été déposée par les Palestiniens conjointement avec l'Egypte, l'Algérie, le Maroc, le Liban, Oman, le Qatar et le Soudan.

Si le projet de résolution, dont une copie a été obtenue par le quotidien israélien Haaretz, soutient que Jérusalem est sainte pour les trois religions monothéistes (le judaïsme, l'islam et le christianisme), il comprend une partie consacrée au Mont du Temple, qui indique que le site est sacré pour les musulmans, mais ne dit pas qu'il l'est également pour les Juifs.

32 commentaires
Un vote sans incidence mais qui souligne la lâcheté de beaucoup et l'incapacité du monde arabo-musulman à accepter un état Juif. Au moins, la situation est toujours aussi terrible et nous nous en doutions.
Envoyé par Claude_065 - le Samedi 15 Octobre 2016 à 21:47
Rien de surprenant à tout cela quand on sait que les 61 pays musulmans qui siègent à l'UNESCO envoient des représentants incultes issus de népotisme qui règne dans leurs pays et qui ne devraient pas avoir leur place dans les institutions internationales car ils n'ont jamais ouvert un livre d'histoire; pas le moindre examen d'entrée pour s'assurer que les intéresses savent au minimum écrire leur nom ? il faut foutre en l'air ce bazar qui ressemble à un souk rempli de marchands de tapis !
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 16 Octobre 2016 à 04:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes