English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La fille d'un responsable nazi demande pardon

La fille d'un responsable nazi demande pardon - © Juif.org

Il y a 76 ans, le frère du septième Rabbi de Loubavitch, Dov Ber Schneerson, a été assassiné par les nazis à l'extérieur de la ville de Dniepropetrovsk en Ukraine.

Lundi, la fille du chef nazi responsable du meurtre de Dov Ber et du meurtre d'autres juifs qui, avec Dov Ber, avaient été hospitalisés à l'hôpital Igren près de Dniepropetrovsk est venue demander pardon au peuple juif.

Lubavitch.com a rapporté que Mme Lilo Bhatia, la fille du nazi Wilhelm Ober qui a supervisé les meurtres, est arrivée sur le site avec une délégation allemande. Elle est venue à la fosse commune près de l'hôpital où les victimes ont été enterrées, ainsi qu'au mémorial de Dov Ber Schneerson dans les locaux de l'hôpital. Elle a également rencontré des leaders de la communauté juive locale.

Dov Ber Schneerson avait été hospitalisé à Igren alors que les nazis avaient conquis la région. Arrivés à l'hôpital, les nazis ont assassiné les malades à l'intérieur.

Les nazis ont en premier lieu torturé les patients juifs avant de brutalement les assassiner. Les victimes ont été enterrées dans une fosse commune devant l'hôpital.

Dov Ber avait 35 ans au moment de son meurtre.

2 commentaires
Les enfants des bourreaux ne sont pas responsables de leurs parents. C'est plus façcile d'être enfant de martyrs qu'enfant de bourreau.
Envoyé par Paula_001 - le Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:09
Paula, salut! Cette dame est courageuse; elle même, est innocente. Elle a un grand cœur. Que sa requête trouve des avis favorable.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 18 Novembre 2016 à 23:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes