English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

France : baisse de 65% des incidents antisémites

France : baisse de 65% des incidents antisémites - © Juif.org

Il y a eu une baisse significative des incidents antisémites en France au cours de la dernière année, selon les déclarations des dirigeants des principales organisations juives de France.

Les organisations disent que malgré le fait que 2015 a vu une augmentation des incidents antisémites, l'année dernière montre une diminution de 65% dans le nombre d'incidents antisémites recensés.

Auparavant, l'antisémitisme, tout sous forme de discours haineux que d'attaques violentes, avait augmenté en France ces dernières années.

Les organisations ont fondé leurs conclusions sur des enquêtes généralisées menées sur la période de l'année civile 2016. Selon les données officielles du gouvernement présentées par le journal Le Figaro, si en 2015 il y a eu 808 actes et menaces antisémites recensés, en 2016 leur nombre était descendu à 294.

Francis Kalifat, président du CRIF, a réagit aux nouvelles mais a déclaré que les chiffres ne sont pas encore définitifs et devraient être pris avec prudence. Il a également ajouté que ce n'était pas nécessairement des nouvelles importantes, à partir du moment où "les malédictions et menaces antisémites sont devenues si banales que les gens ne déposent plus plaintes à leur sujet."

Malgré le fait que les organisations juives ont insisté sur la prudence à l'égard des nouvelles statistiques sur les incidents antisémites, elles ont exprimé leur appréciation pour l'efficacité de la police concernant la protection des institutions juives. "Il ne fait aucun doute que la police et l'armée démontrent leur efficacité dans la dissuasion des crimes antisémites potentiels," ont déclaré les organisations.

4 commentaires
La France n'a jamais été aussi antisémite ....mais d'une manière plus subtile , plus hypocrite et moins violente .

C'est faux de dire que les incidents antisémites ont baissé ...c'est un mensonge ...les incidents antisémites déclarés à l'autorité judiciaire ont baissé ....les actes antisémites du quotidien ne sont pas comptabilisés ....La sFrance est plus antisémite que jamais ..mais d'une manière plus hypocrite ...plus lâche .....
Envoyé par Charles_050 - le Mardi 3 Janvier 2017 à 10:40
Si c est le Crif ce vendu aux gouvernements successifs il faut le prendre pour argent comptant mais faux .....
De toutes façons les juifs de françe ne sont pas intéressés de faire leur alya ils viennent en Israel en vacances et encore toit leur est cher ils ont préféré Chypre le Portugal la Grèce la Turquie L été dernier
Et d'ailleurs le consistoire freine des 4 fers ..il perdrait une partie de son chiffre d affaire il ne veux surtout pas
Que La population juive en françe soit amputée de 150.000 juif français ....
Envoyé par Jcl - le Mardi 3 Janvier 2017 à 16:45
Ah bon vous y croyez vous a ces sondages du journal des barbiers de seville et organe de presse du gouvernement qui nous barbe serieusement avec toute sa clique socialoarabonazislamiste ?
MENTEURS ET COMPAGNIE , comme l'attente chez le coiffeur "5" minutes Sourire Rigole Clin d'oeil En colère !
Envoyé par Johanan_002 - le Mercredi 4 Janvier 2017 à 07:12
Soit, mais l'antisémitisme et l'antisionisme sont des sentiments très très partagés par les citoyens français !
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 4 Janvier 2017 à 07:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes