English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Des gardes du Waqf voulaient expulser un guide qui avait dit “mont du Temple” sur le mont du Temple

Les autorités islamiques qui gèrent le mont du Temple ont tenté d’expulser dimanche un archéologue israélien du lieu saint de Jérusalem, pour avoir utilisé le terme « mont du Temple » lors d’une visite effectuée avec des étudiants américains.

Les gardes du Waqf l’ont présenté à la police israélienne pour se plaindre, et la police, qui a toutefois noté qu’il n’existait pas de base juridique pour l’expulser, lui a conseillé de ne pas utiliser les mots « mont du Temple » pendant le reste de la visite du groupe.

Le groupe d’étudiants multi-confessionnel de l’Université de Californie de Los Angeles (UCLA) était en visite sur le mont du Temple dans le cadre d’un voyage en Israël et dans les Territoires palestiniens pour comprendre la situation sur le terrain. Il avait été demandé au Dr Gabriel Barkay d’expliquer l’histoire archéologique du site.

2 commentaires
Si nous Israeliens avons peur d'affimer et de defendre notre histoire sur notre propre sol, et ceci a cause de gouvernements laxistes et peureux, he bien notre avenir est plutot sombre. En colère !
Envoyé par Uzi_001 - le Jeudi 5 Janvier 2017 à 07:23
Cette mascarade arrive enfin à son terme.
La mosquée sur le mont du temple n'a fait que lui servir de coquille
pendant des siècles, afin d'empêcher l'Occident de construire des églises.
Envoyé par Moise_006 - le Jeudi 5 Janvier 2017 à 08:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes