English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La Knesset va prendre des mesures contre l'incitation dans les écoles arabes

La Knesset va prendre des mesures contre l'incitation dans les écoles arabes - © Juif.org

Le président du comité de l'éducation de la Knesset, le député Yaakov Margi, a publié une directive au ministère de l'éducation et au département de l'éducation de Jérusalem, exigeant qu'ils fournissent une documentation précise des procédures de supervision et d'exécution du matériel éducatif utilisé dans les écoles arabes de Jérusalem, dans les écoles municipales et les écoles dirigées par l'UNRWA.

Le député Margi a publié la directive, la première de son genre jamais publié au ministère de l'éducation, à la suite d'une réunion du comité de l'éducation de la Knesset lundi. En droit, la directive du comité de l'éducation doit être respectée dans les 45 jours.

Les membres du comité ont entendu des témoignages sur l'antisémitisme et l'incitation dans les écoles arabes de la capitale lors de l'audition, y compris un rapport du centre de recherche politique du Proche Orient (CNEPR).

Selon le directeur du CNEPR, David Bedein, l'enquête de l'organisation a révélé que les livres scolaires utilisés dans les écoles arabes et de l'UNRWA étaient "remplis de diabolisation des juifs, de déni de la légitimité d'Israël et d'appels au djihad pour libérer toute la Palestine."

Le media israélien Aroutz Sheva publie régulièrement des rapports sur les manuels scolaires de l'UNRWA à Jérusalem, autant à Jérusalem que dans d'autres régions, depuis le moment où David Bedein et Arnon Gross ont commencé à les exposer et à se battre pour les faire surveiller.

"Etant donné que plus de 30 pays donnent aux écoles de l'UNRWA à Jérusalem, la responsabilité de l'éducation de l'UNRWA impliquera les consuls des principaux donateurs de l'UNRWA : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'UE, la Suède et l'Allemagne," a indiqué Bedein.

Le ministère de l'éducation et le département de l'éducation de Jérusalem seront tenus de montrer ce qu'ils ont fait au sujet de l'incitation dans les systèmes scolaires arabes et de l'UNRWA et comment ils envisagent de faire face à cette situation à l'avenir. La Knesset devrait commencer une législation sur la reforme de l'éducation dans les écoles arabes et de l'UNRWA à Jérusalem suivant le rapport dans six semaines.

8 commentaires
quelle époque nous vivons
la honte de l ' humanité c ' est l ' onu et ses mensonges !

l ' amérique de Trump doit en urgence , supprimer toutes les aides financières aux écoles arabes en ISRAËL !

il est grand temps de remplacer tous les livres de l ' unerwa pour les bruler et les remplacer par des livres beaucoup moins hargneux !

c ' est maintenant ou jamais qu' il faut former des inspecteurs , qui doivent s ' asseoir sur les bancs pour écouter les institutrices et mettre le hola , s ' il le faut ,et supprimer tous les livres d ' écoles tendancieux !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 7 Février 2017 à 22:46
Des écoles d'incitation à la haine , si cela est avéré , doivent être fermées et leurs responsables emprisonnées .

Qu'on constitue des dossiers et qu'on les soumette aux institutions internationales

Il ne faut pas baisser les bras

Ca ne s'arrêtera pas tout seul
Envoyé par David_325 - le Mardi 7 Février 2017 à 23:10
ce qui me surprend, c'est que l'Etat d'Israël semble découvrir seulement aujourd'hui qu'il existe une incitation contre les Juifs dans les écoles Arabes et pourquoi les ministres chargé de l'instruction publique qui se sont succèdes depuis 70 ans n'ont pas empêché ce phénomène dans un pays où il existe de nombreux musulmans; il faudrait également s'intéresser à l'enseignement dispensé dans les écoles catholiques étant donné que l'archevêque de Jérusalem a pris ouvertement position en faveur des Arabes palestiniens contre l'Etat d'Israël.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 8 Février 2017 à 03:13
Enfin! On commence à considérer que l'éducation des écoliers arabes est importante, si on ne veut pas que ces graines d'ignorance et de haine germent dans les nouvelles générations arabes.
Il s'avère que des étrangers qui reçoivent des visas "clergiman" et qui travaillent dans des organismes religieux de confessions chrétiennes officielles comme Anglicans, Luthériens, Catholiques, alimentent le ferment anti-Israël, cela devrait être surveillé de plus prêt, ils bénéficient quelques fois de la complaisance d'employés au bureau des visas.
Plusieurs gérants étrangers de sites religieux notamment à Jérusalem-Est sont anti-Israël malgré les apparences.
Envoyé par Victor_019 - le Mercredi 8 Février 2017 à 09:08
En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! il faut se expulser de cet unrwa a Israel definitifment et a jamais.... En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 8 Février 2017 à 09:28
il est urgent d'appliquer cette loi :les vipères seront éliminées :et nous pourrons alors éviter tous ces attentats commis par des enfants dont les parents sont fiers d'en faire des monstres :b.b.j.paris israël
Envoyé par Berthe_002 - le Mercredi 8 Février 2017 à 10:00
Remarquez le prénoms qu'ils portent :ce sont souvent des noms de combat : Youssouf , Omar , Bak'r, Bad'r, Mohammed, Hussein , Amar , Marouane, Hassan , Bilal etc ...
Envoyé par David_325 - le Mercredi 8 Février 2017 à 16:56
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour éradiquer cette pourriture??
Envoyé par Pierre_010 - le Mercredi 8 Février 2017 à 22:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes