English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Arrestation dans les menaces à la bombe contre les centres juifs aux Etats-Unis

Arrestation dans les menaces à la bombe contre les centres juifs aux Etats-Unis - © Juif.org

Le FBI a arrêté vendredi un homme à St Louis, dans le Missouri, qui est soupçonné d'avoir fait de nombreuses menaces à la bombe contre des centres communautaires juifs et des écoles à travers les Etats-Unis.

Le ministère de la justice a déclaré que Juan Thompson, 31 ans, est censé être derrière au moins huit de plus de 100 menaces faites ces dernières semaines contre des écoles juifs, des centres communautaires et d'autres institutions.

L'agence a déclaré que les menaces ont été faites dans le cadre des efforts de Thompson pour harceler son ex-petite amie.

"Aujourd'hui, nous avons mis en accusation Juan Thompson pour avoir prétendument harcelé un ancien intérêt romantique, entre autres choses, pour avoir fait des menaces à la bombe en son nom contre des centres communautaires juifs et l'Anti-Defamation League," a déclaré le procureur Preet Bharara, basé à New York.

"Les menaces violentes ciblant les personnes et les lieux fondés sur la religion ou la race, quelle que soit la motivation, sont inacceptables, non américaines et criminelles," a ajouté Bharara.

Thompson aurait envoyé de menaces par courrier électronique contre les institutions juives qui indiquaient que son ex-petite amie était derrière les menaces.

Il en a également faites quelques-unes en son propre nom, mais comme stratagème pour alléguer qu'elle essayait de le faire accuser pour le crime.

Thompson a été inculpé d'un chef d'accusation d'harcèlement cybernétique, qui implique une peine maximale de cinq ans de prison.

Des centres communautaires juifs et des écoles à travers tout les Etats-Unis ont été à maintes reprises ciblés par de fausses menaces à la bombe ces dernières semaines.

Lundi, au moins 10 centres communautaires juifs et des écoles juives à travers les Etats-Unis ont reçu des menaces à la bombe, la cinquième vague de menaces en moins de deux mois.

En outre, plus de 100 pierres tombales au Chesed Shel Emeth Cemerety près de St. Louis ont été vandalisées la semaine dernière.

Cette semaine, plus de 100 pierres tombales ont été endommagées au cours du week-end au cimetière du mont Carmel à Philadelphie.

Jeudi, cinq pierres tombales ont été renversées dans un cimetière juif à Rochester, New York.

Aucune bombe n'a été trouvée après les appels téléphoniques menaçants contre les centres communautaires, mais les menaces ont incité le président Donald Trump à condamner l'antisémitisme qui motive le ciblage des institutions juives.

Lors de son discours devant une session commune du Congrès il y a quelques jours, Trump a condamné la vague d'antisémitisme en disant : "nous sommes un pays qui se tient uni pour condamner la haine et le mal sous toutes ses formes."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes