English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Les expérimentations médicales nazies n’ont pas fini de faire parler de leurs horreurs

Malheureusement ce ne sera probablement pas la dernière fois. L’année dernière, on s’est indigné d’avoir découvert par accident des restes de dépouilles humaines de détenus utilisés lors d’”expérimentations médicales” pendant l’Holocauste.

On s’en souvient, les employés de l’Institut Psychiatrique Max Planck avaient trouvé des restes de cerveaux durant des travaux de construction en 2015. Mais cette découverte n’a été annoncée que quelques temps après. L’Institut reçoit en effet assez régulièrement des restes de corps humains provenant des expérimentations faites par les nazis sur les détenus des camps au cours de la Seconde Guerre mondiale.

L’homme qui a été le plus proche de ces ‘activités’ médicales était le Docteur Josef Mengele, « l’ange de la mort » qui sélectionnait les prisonniers sur la rampe d’Auschwitz-Birkenau, qui pour les chambres à gaz, qui pour le travail forcé.

Selon l’Institut Max Planck, les restes humains trouvés l’année dernière avaient été collectés par Mengele et d’autres médecins pour des analyses de laboratoire, dans une structure qui s’appelait alors le Kaiser Wilhelm Institute.

“Nous sommes gênés par ces découvertes, et la souillure représentée par leur trouvaille restera dans les archives”, a annoncé l’institut dans un communiqué portant sur ces « ombres de dépouilles », trouvées dans des jarres au cours de travaux de rénovation de la bâtisse.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes