English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Sondage : la plupart des américains s'inquiètent de l'antisémitisme

Sondage : la plupart des américains s'inquiètent de l'antisémitisme - © Juif.org

La plupart des américains n'ont pas d'opinions antisémites et s'inquiètent de la violence contre les Juifs, selon un nouveau sondage commandé par l'Anti-Defamation League (ADL).

Seulement 14% des américains ont exprimé des attitudes antisémites, une légère augmentation par rapport aux 10% de 2015, selon les données qui ont été publiées jeudi. Les répondants plus âgés et moins instruits étaient plus susceptibles d'avoir des opinions anti-juives.

Cependant, 52% des répondants ont déclaré qu'ils étaient préoccupés par la violence antisémite, et une portion encore plus élevée, 76%, s'inquiètent de la violence contre les musulmans, a trouvé l'ADL.

47% des répondants ont déclaré qu'il y avait plus d'antisémitisme lors de la campagne présidentielle de 2016 que par le passé. Près de la moitié des américains, 49%, ont déclaré que Donald Trump n'avait pas fait assez pour décourager les sentiments anti-juifs en tant que candidat, alors que 39% déclarent qu'il a fait assez.

Le sondage a révélé qu'une portion plus élevée d'américains musulmans, 34%, tenaient des opinions antisémites, bien plus que les 14% de la population américaine générale. Ce nombre est toutefois plus faible, selon l'ADL, que chez les musulmans d'Europe (55%), et du Moyen Orient et d'Afrique du Nord (75%). Le sondage a également révélé que la moitié des américains musulmans ont une vision favorable d'Israël et que la plupart des musulmans américains (89%), étaient inquiets des violences à leur égard et contre les institutions islamiques.

"La bonne nouvelle dans cette recherche est qu'aujourd'hui, une grande majorité d'américains ne souscrivent pas aux stéréotypes antisémites classiques," a déclaré Jonathan Greenblatt, directeur national de l'ADL, dans un communiqué.

"Il est également encourageant qu'un nombre records d'américains s'inquiètent de la violence contre les communautés juives et musulmanes et sont troublés par la façon dont l'intolérance a infecté notre politique. Mais il est décourageant de savoir que les musulmans et les autres minorités ne se sentent pas en sécurité. De toute évidence, il reste encore beaucoup à faire."

1 commentaire
"Sondage : la plupart des américains s'inquiètent de l'antisémitisme"

Commentaire: le peuple américain va mieux que les médias français qui préfèrent se jeter sur Marine le pen qui n'a rien fait aux juifs, que la justice qui fait un procès à Georges Bensoussan, plutôt que de dénoncer l'antisémitisme musulman dont Macron le chouchou de l'establishment, espère bien faire son électorat. Quand je pense que le gouvernement israélien et juif.org sont sur cette ligne ! Il est vrai, nombreux sont ceux, dans le judaïsme, qui considèrent que la place des juifs est en Israël et nulle part ailleurs. En cela, ils vont plus loin que Marine Le Pen qui considère qu'il faut choisir son pays Clin d'oeil
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 11 Avril 2017 à 15:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes