English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Belgique : colère de la communauté juive, le parlement de Wallonie approuve l’interdiction de l’abattage rituel

La commission de l’Environnement du parlement wallon a approuvé vendredi une proposition de décret visant à interdire l’abattage des animaux sans étourdissement préalable au 1er juin 2018, avec une période transitoire pour l’abattage rituel jusqu’au 1er septembre 2019, rapportent les médias belges.

Les députés ont souligné le nécessaire équilibre entre bien-être animal et liberté religieuse, dans un dossier aussi sensible, et ont dit espérer que les juridictions, belges ou européennes, qui seront probablement saisies de recours, seront sensibles à cette recherche d’équilibre.

3 commentaires
C'est le judaïsme qui avec le:"tu ne tueras point" a mis fin aux sacrifices humains. Le rite d'abattage juif a, sans doute été un progrès moral , à l'origine, comparé aux pratiques en vigueur à l'époque. Je ne comprends pas que la recherche d'éviter la souffrance, le stress à l'animal, par l'évolution des techniques, dans nos sociétés, ne puisse être compris par les autorités religieuses juives aujourd'hui qui, probablement, les auraient elles-mêmes, adoptées si elles avaient pu les mettre en oeuvre, et les inscrire dans le code religieux qui, à l'époque ne distinguait pas le politique, les normes d'abattage, le respect de la vie, le savoir et les techniques , du religieux..
En outre, ne soyons pas naïfs ! une communauté cruelle, arriérée, incapable d'évoluer par elle-même,est incluse en Europe, depuis 50 ans. Elle refuse de s'assimiler , à la différence des autres migrations antérieures.
Cette communauté musulmane impose une culture rivale de celle des pays où elle s'est installée.
Il existe des raisons d'estimer que son arriération, et son incapacité à évoluer, repose sur le coran qui s'oppose systématiquement aux coutumes, moeurs, acquis politiques en Europe. Si nous voulons croire que la guerre civile ou la soumission à l'islam puissent être évitées; alors il faut s'en donner les moyens et bien faire savoir aux musulmans que le religieux n'est pas au-dessus du politique, du moins, en Europe, en Belgique, en France et ainsi de suite.
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 6 Mai 2017 à 19:33
Les musulmans, en Europe, du moins, doivent accéder de gré, à une pratique qui sépare le religieux du politique. Si la communauté musulmane n'acquiert pas une pensée libre vis à vis du coran; c'est foutu ! Nous irons à l'affrontement, ou bien, l'Europe sera terre d'islam avec son arriération, sa violence, son intolérance.
L'islam n'est pas le judaïsme....il se trouve que les plus grandes différences sont entre les choses comparables et ressemblantes. Autant le judaïsme est tolérant et pacifique, dans l'histoire, autant l'islam est tout l'inverse et les rites alimentaires et d'abattage rituels sont comparables. Le moment où l'Europe se penche sur ces rites religieux, n'est pas coupé de cette violence islamique. L'Europe essaye de reprendre la main sur une religion en particulier qui ne joue pas le jeu., une communauté qui ne joue pas le jeu: l'islam ! Que le judaïsme se sente visé n'est pas étonnant mais il aurait pu, très bien comprendre ce qui se joue, en Europe, autour de cette question de l'abattage rituel. J'espère que les communautés juives ne s'aligneront pas sur cette incompréhension. L'Europe ne peut pas interdire aux uns sans interdire aux autres. Quelle est la difficulté ?
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 6 Mai 2017 à 19:53
cela est une loi antisemite
maintenant ils sont contre la casheroute demain ils seront contre les juifs
nous savons que la viande est cancereuse que le poulet peut etre attaque par la salmonela de ce faite je suis vegetarienne
Envoyé par Danielle_037 - le Samedi 6 Mai 2017 à 21:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes