English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Sarah Halimi: l'avocat "choqué" que le caractère antisémite n'ait pas été retenu

L'avocat des proches de Sarah Halimi, assassinée à son domicile le 4 avril dernier, s'est dit mercredi soir "choqué" que le caractère antisémite n'ait pas été retenu, a-t-il affirmé mercredi à i24NEWS, suite à l'annonce de la mise en examen du suspect.

Me Jean-Alexandre Buchinger s'est dit dans l'incompréhension totale et a dénoncé "ce silence de trois mois et demi".

"Pendant 3 mois et demi, on a été dans le silence, dans le brouillard le plus complet, on nous a annoncé la désignation d'un expert psychiatre qui devait déposer un rapport d'expertise pour éclairer la justice sur l'état mental du meurtrier au moment des faits, et ce rapport non seulement tarde à venir mais on en a toujours pas connaissance," s'est-il insurgé.

"Curieusement le 10 juillet, le juge d'instruction s'est déplacé à l'hopital où Traoré a été hospitalisé et a procédé à sa mise en examen pour homicide volontaire sans la circonstance aggravante d'antisémitisme alors que les faits parlent d'eux mêmes, a-t-il ajouté.

L'avocat a expliqué que "la première chose que cherchaient les policiers lorsqu'ils ont investi l'appartement de la mère de Traoré est un drapeau de Daesh qu ils n'ont pas trouvé".

"Je suis convaincu qu'à l'instar de l'affaire d'Ilan Halimi, nous parviendrons rapidement à un réquisitoire supplétif du Procureur de la République et une mise en examen avec la circonstance aggravante d'antisémitisme. Pour le moment il ne se passe rien et c'est scandaleux." a-t-il lancé à i24NEWS.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes