English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le royaume antisémite de Jordanie en croisade contre les Juifs

Le royaume antisémite de Jordanie en croisade contre les Juifs - © Juif.org

Un groupe d'environ 20 juifs religieux est détenus dans un hôtel près de Petra, en Jordanie, après avoir cherché à visiter la tombe de Aharon le grand prêtre, frère de Moise. Leurs articles religieux ont été confisqués par la Gestapo jordanienne, y compris leur tefillins et leurs kipot.

Aujourd'hui est le premier jour du mois hébreu de Av, traditionnellement considéré comme l'anniversaire de la mort d'Aharon.

La police jordanienne a également menacé lundi d'emprisonner un juif qui a prié dans le pays, a rapporté le Times of Israël.

Le rabbin Ménashé Zelicha de Bnei Brak a déclaré que la police a déclaré à son groupe que "il est interdit aux Juifs de prière dans toute la Jordanie".

"Nous ne sommes pas autorisés à prier le matin, ni tefillins, ni châles de prière, ni rien, nous ne pouvons pas prier, même dans l'hôtel, même dans notre chambre," a déclaré Zelicha a la radio Kol Chai. "Les policiers sont entrés dans l'hôtel et ont crié et sont devenus sauvages, en disant qu'en une minute ils nous sortiraient de la Jordanie si nous ne faisions même qu'un petit grincement. Ils nous ont dit : 'celui qui prie sera mis en prison'."

Les tensions entre Israël et la Jordanie sont importantes suite à une attaque terroriste menée par un jordanien près de l'ambassade d'Israël à Amman hier.

Un agent de sécurité de l'ambassade a été poignardé dimanche soir par un terroriste jordanien dans sa résidence adjacente au complexe de l'ambassade. Après avoir été poignardé, l'officier a ouvert le feu, tuant le terroriste. Un deuxième citoyen jordanien a également été tué dans l'incident, apparemment par un tir perdu.

Suite à l'attentat, des responsables jordaniens ont demandé à Israël de leur livrer l'officier israéliens blessé pour interrogatoire par la police d'Amman, en complète violation avec l'immunité diplomatique dont jouit le personnel de l'ambassade.

Israël a refusé, incitant le gouvernement jordanien à rendre une ordonnance interdisant la sortie de l'officier de Jordanie.

Lundi, le premier ministre Benyamin Netanyahou s'est exprimé sur la crise lors d'une conférence de presse conjointe avec le premier ministre de la Géorgie.

"J'ai parlé avec l'ambassadeur d'Israël en Jordanie, Einat Schlein, deux fois la nuit dernière, ainsi qu'avec le responsable de la sécurité," a déclaré Netanyahou. "J'ai été impressionné par la façon dont elle a géré les choses et j'ai promis à l'agent de sécurité que nous allons nous assurer qu'il rentre à la maison (en Israël), nous avons déjà l'expérience de ce genre de choses."

"Je leur ai dit que nous tenons des discussions conjointes avec des responsables de la sécurité et du gouvernement à Amman à tous les niveaux pour tenter de mettre fin à cet incident aussi rapidement que possible," a ajouté Netanyahou.

"L'ambassadeur jordanien en Israël est venu au ministère israélien des affaires estrangères ce matin pour des pourparlers, et on lui a demandé d'aider dans le dossier."

"Nous maintenons également des contacts à travers une variété d'autres canaux avec un but à l'esprit… ramener nos gens en Israël."

14 commentaires
Que fais l authority d' Israel CE qui EST un declaration de guerre contre le peuple juif et netaniaishu doit Donner l ordre a idf de declare le guerre.
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 24 Juillet 2017 à 18:44
il est clair que le roi abdallah II montre aujourd ' hui son véritable visage de cerbère haineux du juif , et du manque total de respect des religieux juifs , confiants au sérieux du tourisme israélien en jordanie , un pays avec qui ISRAËL EST EN PAIX !

le roi hachémite oublie l ' aide MILITAIRE à plusieurs FACETTES d ' ISRAËL AU ROYAUME HACHËMITE !

le roi abdallah second veut jouer les durs avec ISRAËL !

MAHMOUD ABBAS , CONTINUE DE FAIRE DES SIENNES , EN COMMANDITANT DES ACTES TERRORISTES ANTi-ISRAËLIENS ,AVEC MORTS D ' HOMMES DE LOIS EN SERVICE !

LA MISE EN PLACE Ä LA PORTE DES LIONS NE PORTE PAS ATTEINTE AUX LIEUX SAINTS DE L ' ISLAM ET LA MISE EN PLACE DE PORTIQUES ËLECTRONIQUES N ' EST RIEN D ' AUTRE QUE DES MESURES DE S2CURITË OUR LE CITOYEN ISRAËLIEN JUIF... ET CES PORTIQUES SONT D ' UNE BANALITË RËPANDUE DANS LE MONDE ENTIER ET E , POUR ËVITER DES ATTAQUES Ä LA MITRAILLETTE QUI A TUË DEUX POLICIERS ISRAËLIENS ET BLESSË UN 3 ËME !

ET LOGIQUEMENT , EN TANT QUE GARDIEN DES LIEUX SAINTS , C ' EST AU ROI HACHËMITE QUE REVIENT LA SËCURITË DES LIEUX SAINTS AU MONT DU TEMPLE !

LE ROI ABDALLAH SECOND SE DOITDE CONTRÖLER LA MOSQUËE AL LASKA ...ET IL EST RESPONSABLE DE LA MORT DES DEUX POLICIERS ISRAËLIENS §

Ä SE DEMANDER POURQUOI LE WAQF NE S ' EST PAS MANIFESTË LORS DES INCIDENTS QUI ONT EU LIEU Ä LA PORTE DES LIONS !

ALLEZ SAVOIR POURQUOI LES DEUX POLICIERS ISRAËLIENS ONT ËTËABATTUS PAR DES TERRORISTES ARMËS DE MITRAILLETTE !

ABBAS DOIT ÊTRE INTERROGË !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 24 Juillet 2017 à 18:53
il est grand temps que le roi hachémite s ' excuse pour la mort des deux policiers israéliens , étant le gardien des lieux saints de l ' islam sur le mont du temple !

c ' est auroi hachémite et à lui seul , qu ' échoit la sécurité deslieux saints de l ' islam de la mosquée al Alaska !

pourquoi cet assassinat des deux policiers à la mitrailletteà la porte des lions...et pourquoi cette attaque à la mitraillette sur des policiers israéliens , qui ne sont que des hommes de lois , désignés pour l garde des lieux saintts à la porte des lions !

il est important que le roi hachémite s ' explique sur cet incident et pourquoi a -t -il- eu lieu ?

comment les terroristes se sont-ils procurés les mitraillettes ?

trop de questions restentt sans réponses , allez savoir pourquoi ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 24 Juillet 2017 à 19:06
la seule chose que les calmera a Abbas et le Roi de la Jordanie est une raclée comme en 67
Envoyé par Bodo_002 - le Lundi 24 Juillet 2017 à 19:29
La paix avec la jordanie etais une utopie diplomatique
La jordanie a perdu l est de notre capitale en 1967
Il est possible que l on ai une guerre àvec elle
Si elle reperd la guerre les palestiniens de jerusalem seraient à expulser sur Aman ou la Cisjordanie
Le petit roi est un homme imbu de sa nature c est un fantoche
Envoyé par Jcl - le Lundi 24 Juillet 2017 à 19:47
Si les arabes sont prêts à se battre avec leur sang
Nous aussi pour jerusalem
Le Monde juif viendraient bec et ongle défendre notre capitale et la libérer vider les arabes
Nous aussi par le deux et le sang on a donné en 1967 mais in a pêché en confiant à la jordanie la mosquée
Cette fois tous les arabes doivent partir
Envoyé par Jcl - le Lundi 24 Juillet 2017 à 19:53
NOUS SOMMES ENTOURES D'1,5 MILLIARD D'ENNEMIS SUPER HAINEUX
AYANT SUBI LE LAVAGE DE CERVEAU MAHOMERDIQUE
IL FAUT NOUS Y FAIRE
NOUS SOMMES CONDAMNéS A ETRE FORTS
ET INTRAITABLES
Envoyé par Jean Charles_001 - le Lundi 24 Juillet 2017 à 19:57
rien n ' a bougé en jordanie et le roi abdallah , se rappelant de ses ancêtres , a pris en otage 20 juifs religieux !

le pire ce monarque a osé s 'en prendre au téphilines , aux taleh , et probablement aux livres de prières ... gestes , que jamais au grand jamais ni un juif , ni même un chrétien n ' a osé imposer à un être humain !

ce roi est un despote qui fait peur ... va-t-il exiger d ' ISRAËL ,pour libérer les " otages " de supprimer tous les portiques , aboutissant à la porte des lions afin de normaliser une situation à Jérusalem devenue explosive en tous points de vue...

il est clair qu ' ISRAËL va s ' y soumettre , afin de permetttre aux otages de revenir à la maison sains et saufs !

il est clair que le monarque maintiendra sa décision de ne relacher les otages qu ' à la condition siné qua none de la suppression des portiques à la porte des lions donnant un accès direct à la mosquée al laska !

reste maintenant la question de l ' agent de sécurité qui a été poignardé par le terroriste jordanien lequel a été abattu par l ' agent de sécurité de l ' ambassade d ' ISRAËL en jordanie , lequel agent est réclamé par la police jordanienne pour interrogatoire en complète violation avec l'immunité diplomatique dont jouit le personnel de l'ambassade.dans sa totalité !

à se demander si le roi abdallah second veut en découdre avec ISRAËL pour remnter dans les sondages de son pays où il existe une opposition à sa politique DE PAIX de bon voisinage avec l ' état d ' ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 24 Juillet 2017 à 20:34
Les ingrédients d une guerre se mettent en place tel un puzzle
Les arabes apres s etres auto détruits au MO veulent mettre israel dans le même chaos
Ils en dont convaincus et ils se dévoilent en crachant leur antisemitisme
Israel se doit d être vigilant et intransigeant et si les arabes de voisinage continue israel va
Devoir prendre des initiatives de conflit
Trop d armes trop de terroristes arabes trop de provocations rien n a sur le fond change depuis 1948
Quand à la jordanie elle ne tardera pas à dénoncer la paix qu elle a signé avec israel et le roi ne tardera pas à se dévoiler
Envoyé par Jcl - le Mardi 25 Juillet 2017 à 01:55
Est-ce qu'Israël est encore en PAIX avec la Jordanie ?
Ce pays se comporte depuis quelques mois comme un ennemi plutôt
que comme un voisin qui veut une bonne entente.
L'hypocrisie des pays occidentaux qui sont au courent que la Jordanie
est peuplée à plus de 75% de ceux qui se réclament palestiniens et
qui prouvent qu'ils sont avec les arabes " leurs frères d'arme " de Judée
Samarie pour combattre et essayer de supprimer l'état juif.
La Jordanie est la Palestine, qui doit revenir à ceux qui chez eux en Jordanie
attendent le moment propice pour chasser le roitelet et ses bédouins.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 25 Juillet 2017 à 10:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes