English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Pourquoi les Juifs doivent-ils passer par des détecteurs de métaux pour entrer sur le Mont du Temple ?

Pourquoi les Juifs doivent-ils passer par des détecteurs de métaux pour entrer sur le Mont du Temple ? - © Erik Rothnemer

La cour suprême a ordonné au premier ministre Benyamin Netanyahou et aux autres ministres du cabinet de répondre à une pétition des organisations "Otzma Yehoudit" et d'expliquer pourquoi les magnétomètres ne sont pas retirés de la porte par laquelle les Juifs entrent sur le Mont du Temple.

Les militants Michael Ben-Ari, Baruch Marzel, Itamar Ben-Gvir et Benzi Gopstein ont fait la demande à la cour suprême, soutenant que la politique du cabinet, selon laquelle seuls les Juifs doivent passer par des détecteurs de métaux lorsqu'ils visitent le Mont du Temple, est discriminatoire et anticonstitutionnelle.

Dans leur pétition, ils ont fait valoir que l'état ne peut pas discriminer en raison de la race ou de la religion, et que, lorsqu'ils ont décidé de retirer les détecteurs de métaux des portes par lesquelles les arabes entrent sur le Mont du Temple, l'état n'a pas l'autorité pour garder les détecteurs de métaux seulement à l'entrée que les visiteurs Juifs empruntent.

Les pétitionnaires ont ajouté que "le gouvernement israélien a donné le pouvoir de veto aux masses violentes pour déterminer la politique du cabinet. En soumettant cette pétition, tous les demandeurs cherchent à comparer la situation des Juifs et des arabes, de sorte qu'une situation ne soit pas créée dans laquelle les Juifs sont victimes de discrimination."

Pourtant, une telle discrimination raciste existe déjà de la part du gouvernement israélien, qui interdit aux Juifs de prier sur le Mont du Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme, mais qui sont uniquement autorisés, en petits nombres, à y marcher. Si un Juif remue ses lèvres même sans laisser entendre un mot, il est automatiquement arrêté par la police de "l'état juif".

Les arabes, par contre, sont autorisés à prier sur le Mont du Temple par dizaines de milliers, à y faire des émeutes, et même à y jouer au football, prouvant une fois de plus que ce lieu n'a rien de saint pour eux, mais n'est qu'un prétexte politique pour étendre et imposer leur culture antisémite.

Le juge de la cour suprême, David Mintz, a ordonné à l'état de répondre à la pétition dans les 50 jours.

2 commentaires
---BIBI pourquoi ne pas réagir comme les arabes en refusant ce racisme,,faire du balagane & ne plus avoir peur des conséquences,,c'est notre endroit ,qu'il faut protéger,en même temps d'avoir accés à notre convenance, ne plus ceder à ces cafards qui font la loi, nous aussi nous feront une pétition,,& changer tous ces juges impotents,,,BIBI vous acceptez le nazisme ?? le peuple Juif n'en veut plus,, arriver à démolir une Synagogue à Tel-Aviv, pour faire un chouk aux arabes,,c'est un comble ?? pour vous donner du courage ,nous ferons un -entébé à chaque cisconstances, nous en avons les moyens,,,sinon, plus d'Israel,ni de peuple Juifs;;
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 1 Septembre 2017 à 15:56
j'ignorais cette mesure hors de sens à mon avis! C'est comme si les musulmans imposaient cette même mesure aux leurs.
Envoyé par Guillemette - le Vendredi 1 Septembre 2017 à 19:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes