English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Souccot : les Juifs ont maintenant l'interdiction de porter les Quatre Espèces sur le Mont du Temple

Souccot : les Juifs ont maintenant l'interdiction de porter les Quatre Espèces sur le Mont du Temple - © Juif.org

Les Juifs qui monteront sur le Mont du Temple lors des prochaines fêtes de Souccot se verront interdire d'apporter les "Quatre Espèces" avec eux, a décidé la police, statuant que cela violerait le statu quo antisémite qui interdit aux Juifs de prier sur leur lieu le plus sacré.

Les "Quatre Espèces" sont l'étrog (cédrat), l'hadass (myrte), la aravah (saule) et le loulav (palme de dattier) qui sont mandatés par la Torah pour être utilisés dans des prières spéciales qui font partie des services de chacun des sept jours de la fête de Souccot, à l'exception du Shabbat.

Le procureur de police, Michael Frankenburg, a répondu à un appel faisant valoir qu'interdire les Quatre Espèces violait la liberté de culte en décidant qu'apporter les articles en question sur le Mont du Temple va à l'encontre du "statu quo" sur le site, un statu quo honteusement antisémite qui interdit aux Juifs de prier sur le lieu le plus saint de leur histoire.

Frankenburg a écrit que "dans le cadre des règles régissant le Mont du Temple, conformément au statu quo existant sur le lieu, il est interdit de mener de façon visible toute activité rituelle juive, y compris le transport des Quatre Espèces. Nous sommes forcés de refuser votre demande."

L'actuel statu quo sur le Mont du Temple interdit expressément la prière juive. Au cours des dernières années, la police a interdit aux Juifs d'apporter des articles susceptibles de faire prier les juifs, par exemple en interdisant aux visiteurs de consommer de l'eau potable pour empêcher les juifs de dire une bénédiction avant de boire.

5 commentaires
ahurissant et déplacé !

ce " statut quo " c ' est quoi ?

qui l ' a décidé ?

et pourquoi ne pas interdire aux musulmans de prier dans les mosquées se trouvant en ISRAËL ?

de plus , la résolution de l ' Unesco niant tout lien avec le peuple juif n ' a aucune valeur JURIDIQUE NI POLITIQUE ....ce n ' est pas parce qu ' un hollande , venu on ne sait d ' où , avec la peur au ventre ait décidé de voter cette résolution , affirmant notamment " que Jérusalem n ' a aucun lien avec le peuple juif , est plus que déplacé , surtout que hollande se savait couvert de ridicule et a commis ce forfait juste avant la confirmation de son départ de la présidence ....:

hollande a voulu laisser une crasse avant son départ , montrant ainsi son vrai visage de lacheur , tout comme son refus de se représenter pour un second mandat...un véritable coup de couteau sur le peuple juif , prenant ainsi le parti de la calomnie et du mensonge des faits historiques du peuple juif depuis plus de 5778 longues années , engageant ainsi le peuple français dans le mensonge le plus abjecte ... trahisant ainsi la visite qu ' il a faite en ISRAËL avec plus de 250 chefs d ' entreprises de France !

je ne sais pas si hollande ose se regarder dans un miroir ne serait-ce que pour voir à quoi essemble son sourire un sourire qui n ' est qu ' un rictus du diable !

combien a-t-il été payé pour cette forfaiture qui rejoint l ' abjection la plus immorale !

qu ' attend-il pour expliquer ccette attitude honteuse et lache ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 24 Septembre 2017 à 17:10
abbas l ' a bien dit : " .... pas un seul juif lors de la naissance d ' un état palestinien " !

et puis il y a les 3 non de kharthoum , et l ' on accuse l ' état juif d ' ISRAËL de refuser la crétion d ' un état palestinien , alors que le 1 er non de kharthoum REFUSE CAT2GORIQUEMENT DE NËGOCIER AVEC ISRAËL
et s ' il n ' y a pas de négociation , il ne peut pas y avoir de reconnaissance ni de paix avec l ' état juif D ' ISRAËL !

le plus curieux dans cette histoire unique en son genre la ligue arabo-musulmane et les arabes dits palestiniens , veulent remettre en question l ' existence du foyer national juif ...autrement dit ils remettent en question les décisions de l ' onu !

c ' est à croire que la ligue arabo-musulmane veut se substituer à l ' onu , en clair , c ' est la ligue arabo-musulmane qui veut faire disparaître l ' onu...ce qui veut dire en clair c ' et le retour d ' un second ataturc , ayant à sa tête la ligue arabo-musulmane... et l ' occident ne voit rien ...il discute...discute ... pour ne rien dire SANS OSER EXIGER DE LA LIGUE ARABO-MUSULMANE L ' ANNULATION PURE ET DURE , DES TROIS NON DE KHARTHOUM !

aujourd ' hui on remet en question le droit du peuple juif de prier , chez lui , à Jérusalem.... de remuer les lèvres
allant jusqu ' à interdire de boire de l ' eau sur le mont du temple ... incroyable mais vrai ...et on parle de paix en interdisant de négocier...pire que le nazisme d ' ailleurs le nazisme est issu de l ' islam , qu'on le veuille ou non !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:08
Ie gouvernement netanyahu est le centre de la resolution a l'UNESCO
Envoyé par Esther_057 - le Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:09
la honte oui la honte pour israel apres les portiques voila que les juifs ne peuvent pas prier sur le mont du temple mais surtout ne pas boire d.eau pour ne pas risquer de faire nitilat a quand l.interdiction totale aux juifs de s.yrendre?au train ou vont les choses cela ne saurait tarder et nous devons ca a nos braves generaux qui effectivement etaient de grands guerriers mais de pietres politiciens
Envoyé par Hai_001 - le Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:39
œil pour œil , dent pour toutes les dents !

pourquoi ne pas interdire aux musulmans de judée samarie et d ' ailleurs , par exemple sur le mont du temple , de pénétrer dans la mosquée al aksa ou laska....comme tu veux tu choisis ?

qu ' on le veuille ou non , ces interdits font partie , carrément d ' une guerre de religions qui se traduit par l ' intolérance du juaisme ...et demain ce sera le tour des chrétiens qui n ' auront plus le droit d ' aller dans les lieux saints à Jérusalem et en cisjordanie!

ces interdits sont un avertissement pour les chrétiens de tous bords...et ce qui s ' est passé en égypte , arrivera également très bientôt à Jérusalem et en cisjoranie...et les chrétiens quitteront la cisjordanie pour se réfugier , dans un 1 er temps en ISRAËL , et quitter définitivement le moyen orient...tout comme au liban où un calme relatif existe pour le moment!...mais très bientôt le président du liban , le chrétien qui fait l ' apolgie de son "ami" nasrallah et du hezbollah , déchantera bientôt et demandera l ' asile politique à ISRAËL !

daech et islam même combat .... dont le but premier est de dominer l ' infidèle ....faut pas rêver ... aujourd ' hui , le prosélytisme islamique balaie tout sur son passage , un coup de balai énorme pour se débarrasser des infidles et se saisir de tous les pays des infidèles ...parce que , ce qui compte por les islamistes c ' est de se débarrasser de tous les infidèles ...l ' intolérance est le but premier des islamistes !

ATTENTION !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 25 Septembre 2017 à 08:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes