English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Foot: un extrait du Journal d'Anne Frank lu avec les matchs en Italie

Couronne de fleurs jetée dans le Tibre, conversation téléphonique potentiellement embarrassante pour le président de la Lazio: l'émotion restait forte mercredi en Italie autour de l'affaire des photos détournées d'Anne Frank, alors que la Lazio jouait en soirée à Bologne, sans ses supporters.

La gerbe de fleurs déposée mardi par le président de la Lazio, Claudio Lotito, devant la synagogue de Rome devait symboliser les excuses du club après la découverte au Stade Olympique d'autocollants représentant la jeune fille juive morte en déportation portant le maillot de la Roma, l'équipe rivale de la Lazio.

Mais les fleurs blanches et bleues -les couleurs du club- ont fini échouées sur une berge du Tibre, le fleuve qui traverse la capitale italienne, preuve que la colère est encore vive à Rome.

Selon le Corriere della Sera, "les auteurs du geste pourraient être des jeunes de la communauté juive qui se seraient sentis offensés par un billet sur lequel était écrit tu as des frères juifs et signé Claudio, laissé sur la couronne".

M. Lotito s'était rendu à la synagogue accompagné de deux joueurs de l'équipe pour déposer ces fleurs et annoncer que le club entendait désormais emmener 200 jeunes supporters chaque année au camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz.

2 commentaires
VA FANCULO.
Envoyé par Gilbert_025 - le Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:02
A quand une loi pour interdire le foot et appliquer une répression sérieuse,?
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes