English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Quand les Minutemen luttaient contre les nazis dans le New Jersey

Le débat sur la violence contre les nazis est devenue d’actualité en janvier, après qu’un manifestant libéral a frappé Richard Spencer en plein visage, durant l’investiture de Donald Trump. Il a été relancé après les rixes entre nationalistes d’extrême-droite qui se sont rassemblés à Charlottesville, en Virginie, et les contre-protestants, notamment du mouvement Antifa.

Bien que la plupart des témoins oculaires relatent une violence plus importante du côté des manifestants d’extrême-droite, et qu’un contre-manifestant a été tué par une automobiliste présumément affilié au groupe de suprématie blanche, les détracteurs, tels que l’avocat Alan Dershowitz, ont désapprouvé les « anti-fascistes » qui sont venus au rassemblement.

« Ils font usage de la violence, et simplement parce qu’ils sont opposés au fascisme et à certains monuments [confédérés], cela n’en fait pas des héros du libéralisme », a-t-il dit sur Fox & Friends.

Mais il n’est pas question ici de savoir s’il est légitime d’opposer la violence à la haine. En réalité, c’est une question qui a fait débat dans les années 30, chez les juifs américains, qui faisaient face à l’ascension d’Hitler en Allemagne et à celle des sympathisants nazis chez eux.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes