English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Colère du producteur Saïd Ben Saïd : “L’antisémitisme des Arabes aujourd’hui est le même que le vieil antisémitisme européen”

Le producteur de cinéma franco-tunisien Saïd Ben Saïd a dénoncé lundi l’antisémitisme dans le monde musulman après avoir avoir appris qu’il ne pouvait plus présider le jury des journées cinématographiques de Carthage (du 4 au 11 novembre) en Tunisie. On lui reproche d’avoir produit des films en Israël.

“J’ai accepté très chaleureusement la proposition mais, lorsque le délégué général, M. Nejib Ayed, a appris que je produisais le prochain film du cinéaste israélien Nadav Lapid et que j’avais fait partie du jury du dernier festival de Jérusalem, il m’a demandé un délai de réflexion de vingt-quatre heures et ne m’a plus donné signe de vie. Une grande partie de la presse tunisienne et du public, en prenant connaissance de mes entreprises israéliennes, aurait certainement réagi avec beaucoup de virulence à cette invitation et le festival a probablement eu raison de m’épargner (et de s’épargner) un lynchage médiatique. Cet incident tout à fait fâcheux, et qui l’est d’autant plus qu’il m’a opposé bien involontairement à des personnes que je n’ai aucune envie de désobliger, est révélateur de l’état actuel du débat dans ce pays dont le nom est devenu en Tunisie imprononçable”, a-t-il dénoncé dans une tribune au journal Le Monde.

1 commentaire
Comme l´a dit Hassan II, ancien (?) roi du Maroc, "le rejet a Israel est le plus puissant aphrodisiaques des peuples arabes"
Envoyé par Salomon_028 - le Vendredi 10 Novembre 2017 à 20:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes