English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Quand Boston était la « capitale » de l’antisémitisme

Vous ne le verrez pas mentionné sur le parcours « Freedom Trail », mais Boston accueillait autrefois un florissant réseau de sympathisants nazis. Non seulement les militants antisémites du berceau de la Liberté recevaient des fonds et des directives depuis Berlin, mais ils ont également contribué à inciter en faveur de « petits pogroms » contre les Juifs une fois la guerre bien entamée.

Durant ces années de Shoah, « des bandes de pillards antisémites avaient sévèrement restreint les mouvements physiques de nombreux juifs à [Boston et à New York], ce qui compliquaient leurs activités religieuses, commerciales ou sociales », a écrit Stephen H. Norwood, professeur d’histoire à l’université d’Oaklahoma.

À Boston et ailleurs, l’incitation anti-juive était alimentée par le père Charles Coughlin, le « fondateur de la radio de la haine ». Bien qu’il fût basé dans le Michigan, l’audience la plus importante de Coughlin était à Boston, où les membres de son Front chrétien écoutaient les appels du prêtre à organiser des boycotts et des envois de masse contre les Juifs.

2 commentaires
Les principaux acteurs de l'élite du pouvoir américain étaient responsables de la mise en place du régime de guerre psychologique américain après la Seconde Guerre mondiale. Avant la guerre, ces mêmes acteurs ont joué un rôle majeur dans la montée du nazisme allemand. Cette information est d'une certaine importance dans l'évaluation des objectifs probables de la géopolitique américaine du pouvoir-élite aujourd'hui. Mais il est pratiquement impossible de poursuivre cette analyse parce que le rôle de l'élite du pouvoir des États-Unis dans la cause de la Seconde Guerre mondiale a été presque complètement effacé de l'éducation historique.
Pour comprendre la géopolitique contemporaine, il faut donc comprendre le rôle de l'élite américaine dans la Seconde Guerre mondiale, l'événement géopolitique le plus important du XXe siècle.
Mais peu comprennent cela.
Qu'est-ce qui a causé la Seconde Guerre mondiale? La plupart des historiens répondent: Hitler et les nazis. Effectivement. Et qu'est-ce qui a causé Hitler et les nazis? Le mouvement eugénique: le nazisme allemand était une excroissance de l'eugénisme. Et qu'est-ce qui a causé l'eugénisme? L'élite du pouvoir américain
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 16 Novembre 2017 à 16:51
C’est une honte et un scandale de lire que des imbéciles sans raisons ont des haines aussi poussées....pourvu que ça n’enfle pas et que ça ne fasse pas une traînée de poudre...0
Envoyé par Steve_005 - le Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes