English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Les réfugiés musulmans en Allemagne sont empreints d'antisémitisme (étude)

Les réfugiés musulmans en Allemagne sont empreints d'antisémitisme (étude) - © Juif.org

L'antisémitisme parmi les réfugiés musulmans est endémique et nécessite une attention urgente, suggère une nouvelle étude.

Mais l'étude commandée par l'Institut Ramer de l'American Jewish Committee pour les relations entre l'Allemagne et les Juifs basé à Berlin suggère également que les réfugiés des communautés minoritaires persécutées (par les musulmans) sont plus susceptibles de prendre position contre l'antisémitisme et pour Israël.

Intitulé "Attitudes des réfugiés syriens et irakiens envers l'intégration, l'identité, les Juifs et la Shoah", le rapport a été préparé par l'historien et sociologue Gunther Jikeli de l'Université d'Indiana et de l'Université de Potsdam en Allemagne, avec l'aide de Lars Breuer et Matthias Becker. L'étude a été commandée par l'American Jewish Committee.

Le rapport, basé sur des entretiens avec 68 réfugiés, vient au milieu d'une série de manifestations anti-israéliennes et anti-américaines virulentes dans la capitale allemande, dénonçant la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël. Des milliers de manifestants ont brûlé des drapeaux israéliens et ont rempli les stations de métro bondées de la ville scandant des slogans anti-israéliens et anti-américains en route vers leurs manifestations. Le nombre de réfugiés parmi les manifestants était inconnu.

Dans le même temps, en solidarité avec les communautés juives d'Allemagne, des imams locaux se sont joints aux dirigeants chrétiens et juifs lors des célébrations publiques de Hanoucca, y compris la cérémonie annuelle d'allumage des bougies à la Porte de Brandebourg, où le rabbin Yéhouda Teichtal de Berlin a été rejoint par le maire de Berlin, Michael Mueller. La sécurité a été renforcée dans toute l'Allemagne et aux rassemblements juifs.

Les tensions sont profondes, indique la nouvelle étude. Les attitudes antisémites et le rejet d'Israël sont largement répandus parmi les nouveaux venus, a déclaré Deidre Berger, chef de l'Institut Ramer, dans un communiqué.

Alors que beaucoup de personnes interrogées avaient des impressions positives de l'Allemagne, elles avaient aussi tendance à croire aux théories du complot, telles que les juifs ou Israël contrôlant le monde.

"La pensée et les stéréotypes antisémites sont très communs… même parmi ceux qui soulignent "respecter" le judaïsme ou qui disent qu'il n'y a aucun problème de vivre ensemble entre musulmans, chrétiens et juifs dans leurs pays d'origine et en Allemagne," a dit Jikeli dans une déclaration.

Berger a déclaré qu'étant donné la profondeur de l'hostilité anti-juive dans les pays arabes, cela n'est pas surprenant sur la base des stéréotypes qui sont implantés dans les écoles, les mosquées et la propagande gouvernementale dans certains pays.

"Néanmoins" a-t-elle dit, "les dimensions du problème sont beaucoup plus grandes que prévues."

"Lorsque les défis politiques se multiplient, l'antisémitisme augmente souvent, une situation qui ne doit pas être toléré," a déclaré Berger, appelant à une poursuite rapide des crimes liés à la haine et à l'incitation.

Elle a ajouté que les classes d'intégration pour les réfugiés doivent souligner les liens de l'Allemagne avec Israël, le soutien aux communautés juives dans le pays et les valeurs démocratiques libérales, ajoutant que le personnel et les volontaires doivent être formés pour faire face aux attitudes antisémites.

L'étude a été financée par le Bennet Fund et le Meyer Fund.

Au moins 1 million de réfugiés sont arrivés en Allemagne depuis l'été 2015.

5 commentaires
MERKEL a fout le bordel en Allemagne en faisant venir des millions de migrants musulmans que lui a envoyés son complice Erdogan ! et maintenant c'est l'antisémitisme qui sévit et la guerre civile qui s'annonce ! cette femme est diabolique et intelligente et elle a prémédité la guerre ! mais dans quel but ?
Son but est de détruire l'Europe avec l'aide de son complice Erdogan parce qu'ils ont tous les 2 une revanche à prendre sur l'Europe qui a vaincu l'Allemagne et la Turquie qui étaient alliés pendant des guerres 1914-1918 et 1939-1945; Nous sommes donc en présence de 2 assassins qui ont prémédité la guerre et s'apprêtent à commettre un crime contre l'humanité pour lequel ils ont un mobile et que fait la police ? Rien !
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 15 Décembre 2017 à 13:50
Effectivement, Daniel , le duo Merkel Erdogan -surnommé le hitler No 2 sont catastrophiques ; A mon avis, ce n'est pas la police qui règlera le problème en Allemagne mais de nouvelles élections ; parmi les migrants nombreux sont coupables de délits et en principe doivent être expulsés ,comme dans toute l'Europe . Erdogan est un dictateur et avec lui c'est plus compliqué ;Il terrorise son peuple ,Il fait vider des bibliothèques les ouvrages qui lui déplaisent , Spinoza, Albert Camus etc;;;des milliers de livres ; Il ne fait pas bon se retrouver dans une de ses prisons. Il parait que nous avons les dirigeants que nous méritons ,je n'en suis pas certaine! Chabat Chalom!
Envoyé par Danièle_008 - le Vendredi 15 Décembre 2017 à 14:43
ça promet des vertes et des pas mûres :

quelle erreur !

Chabat Chalom !:
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 15 Décembre 2017 à 16:20
encore une minute et c ' est chabat :

Lorsque les défis politiques se multiplient, l'antisémitisme augmente souvent, une situation qui ne doit pas être toléré," a déclaré Berger, appelant à une poursuite rapide des crimes liés à la haine et à l'incitation.
Elle a ajouté que les classes d'intégration pour les réfugiés doivent souligner les liens de l'Allemagne avec Israël, le soutien aux communautés juives dans le pays et les valeurs démocratiques libérales, ajoutant que le personnel et les volontaires doivent être formés pour faire face aux attitudes antisémites.
L'étude a été financée par le Bennet Fund et le Meyer Fund.


Au moins 1 million de réfugiés sont arrivés en Allemagne depuis l'été 2015.

on annonce qu ' il y a " 1 million de réfugiés qui sont armés en Allemagne , depuis 2015 " !

sos !

disons qu ' il existe aujourd ' hui plus d ' un million de tueurs venus d ' ailleurs , pouvant donner du fil à retordre à l ' Allemagne de Angéla Mekel !!

pauvres de nous...europens !

TOUS ARMËS ,ça fait peur...

allez à demain soir et bon Chabat !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 15 Décembre 2017 à 16:33
Demain il y aura un hitler musulman en Allemagne demain c est dans 20 ans
Envoyé par Jcl - le Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes