English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La Suède, pays dangereux pour les Juifs, peut devenir un danger pour l’Europe

La semaine dernière paraissait dans le New York Times un éditorial d’une éminente journaliste suédoise, Pauline Neuding. Elle y exposait “Une vérité gênante pour la Suède”, révélant “des harcèlements en série” et des menaces qui pèsent sur les dix-huit mille citoyens juifs du pays. C’est dans ce contexte qu’elle mentionnait un communiqué du Centre Wiesenthal “invitant les voyageurs qui se rendraient, en 2010, au sud de la Suède, à faire preuve de la plus grande prudence”.

Mme Neuding mettait en évidence un revirement survenu dans l’origine des incidents antisémites : les extrémistes de droite y totalisent un énorme 51 % “attribué aux extrémistes musulmans”, les extrémistes de gauche 25 %, et l’extrême droite seulement 5 %.

Dans ce contexte d’escalade de la violence contre des cibles juives, Margot Wallstrom, ministre suédoise des Affaires étrangères, semblerait accuser Israël de la radicalisation qui touche les musulmans d’Europe. Pourtant, l’attentat au camion-bélier survenu en avril dernier au centre de Stockholm, qui a fait cinq morts, n’avait aucun rapport avec les Juifs. C’était plutôt un signe désormais courant dans toute l’Europe de l’Ouest.

Le regretté Simon Wiesenthal ne manquait pas de prévenir que “ce qui commence par les Juifs ne s’arrête jamais aux Juifs”. C’est ainsi que la distinction entre antisémitisme et terrorisme allait disparaître. Cette leçon a été mise au jour pour la première fois après que soixante-treize attentats à la mitraillette et à la bombe ont frappé l’Europe de l’Ouest – depuis la synagogue Copernic à Paris en octobre 1980 jusqu’au massacre de la rue des Rosiers, dans le quartier juif de Paris, en août 1982.

3 commentaires
La Suède est pénétrée par les arabes en profondeur ils se sont déployés partout
Et dans la suite logique du monde arabe menaces conditions de vies précaires à venir pour les juifs ils partirons et cesseront de leur faire de l ombre
Ce qui mettra la Suède dans l obscurité islamique
Envoyé par Jcl - le Lundi 1 Janvier 2018 à 08:10
Un pays dirigé par des lâches qui ont sacrifié la communauté juive pour acheter la paix sociale. Un pays qui a perdu ses valeurs et va disparaitre.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 2 Janvier 2018 à 07:40
Elle fait quoi la famille royale de Suède avec son gouvernement d'imbéciles..?
ah, ils font du ski en Suisse..bé voyons, il ne se passe rien en Suède..?
Ils habitent dans des châteaux..loin du voisinage de musulmans...
Ca va durer combien de temps avant de réagir ..!
Envoyé par Denis_021 - le Mardi 2 Janvier 2018 à 18:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes