English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Tunisie: 200 arrestations après une nouvelle nuit de heurts, la synagogue visée

Plus de 200 personnes ont été arrêtées et des dizaines blessées lors de heurts dans plusieurs villes de Tunisie, a indiqué le ministère de l'Intérieur mercredi après une deuxième nuit de troubles sociaux alimentés par des mesures d'austérité, sept ans après la révolution.

Un supermarché Carrefour de la banlieue sud de Tunis a été pillé, a déclaré le porte parole du ministère de l'Intérieur Khlifa Chibani à des radios locales, ajoutant que 49 policiers avaient été blessés lors des échauffourées à travers le pays, et 206 personnes impliquées dans les troubles arrêtées.

Dans la soirée et la nuit, la police et l'armée ont été déployées dans plusieurs villes de Tunisie, dont Tebourba, à 30 km à l'ouest de Tunis, où des jeunes sont descendus dans les rues par centaines après l'enterrement mardi après-midi d'un homme décédé lors de heurts dans la nuit précédente.

Des incidents ont également eu lieu à Gafsa (sud), Kasserine (centre) ou encore Sidi Bouzid, d'où était partie en décembre 2010 la contestation sociale marquant le début des Printemps arabes.

Une synagogue historique a aussi été incendiée mardi, a déclaré un responsable du lieu.

"Il y a eu une tentative ratée d'incendier la synagogue dans le quartier juif de Djerba en utilisant des cocktails Molotov, mais Dieu merci, personne n'a été blessé", a indiqué sur Facebook Elie Trabelsi, le fils du président de la synagogue, Pérez Trabelsi.

1 commentaire
Les juifs de Tunisie doivent se faire un sang d encre toutefois c est révélateurs qu ils sont indésirables il feraient mieux de quitter la Tunisie d’herbage et ailleurs
La Tunisie est alignée sur le Habad et la haine f Israël il n y a rien à attendre des avec ce pays en ruine
Que la france vienne à son secours en Israël on est pas prêt à verser une seule larme
La Tunisie va se déstabiliser voir même se retrouver avalée par la Libye de demain
Envoyé par Jcl - le Mercredi 10 Janvier 2018 à 18:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes