|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël"Augmentation dramatique de l'antisémitisme"En prévision de la Journée Internationale du Souvenir de l'Holocauste (commémorée le 27 janvier), le ministre des affaires de la diaspora, Naftali Bennett, a présenté aujourd'hui au gouvernement le rapport annuel sur l'antisémitisme pour 2017. Bennett a déclaré : "nous avons constaté une forte présence antisémite en ligne en 2017. Une grande partie de ce discours était lié aux changements dans les gouvernements du monde entier, à la crise des réfugiés et à la visibilité de l'antisémitisme sur les réseaux sociaux. Nous devons agir avec tous les outils disponibles contre l'antisémitisme actuel pour assurer la sécurité du peuple juif, en Israël et en diaspora." Le rapport comprenait les points suivants : - Un nombre record d'incidents antisémites au Royaume-Uni, avec une augmentation de 78% des attaques physiques et une augmentation globale de 30% du nombre d'incidents. - Une augmentation des incidents antisémites en Allemagne, principalement à la lumière de la crise des réfugiés et de la réaction à celle-ci, avec une édition critique de "Mein Kampf" devenant un best-seller. - La population refugiée devient un facteur de risque pour les communautés juives, avec plus de 50% de réfugiés en Europe occidentale qui ont des sentiments antisémites. - La montée des groupes nazis en Europe et aux Etats-Unis. - L'augmentation continue du discours antisémite dans la gauche, en particulier sur les campus universitaires. - Les incidents antisémites ont doublé en Ukraine, y compris des dizaines d'actes de vandalisme contre des monuments commémoratifs, des musées et des synagogues. - Une étude réalisée par PEW dans 18 pays européens à partir de mai 2017 a révélé que 20% de la population ne souhaitait pas accepter de juifs dans leurs pays, 30% ne voulaient pas que des juifs soient leurs voisins. 22% des roumains et 18% des polonais aimeraient révoquer la citoyenneté des juifs locaux. Bennett a ajouté : "l'antisémitisme est le carburant dangereux qui nourrit nos ennemis depuis des générations et nous devons nous assurer que chaque juif dans le monde puisse mener une vie fière et en sécurité." 5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
https://www.youtube.com/watch?v=r_-f7ivr26U Bien parlé Monsieur le Sénateur ! cela n'a pas dû trop plaire ! encore Bravo pour votre courage...
>
Séquence très intéressante... A voir et à écouter....4 min !
UN DOCUMENT RARE, DIFFUSÉ 1 SEULE FOIS (SEULEMENT) SUR PUBLIC SÉNAT, PUIS VITE RANGÉ DANS UN PLACARD DE de l'INA. Merci à Internet qui nous permet d’en prendre connaissance.
Un Sénateur centriste Jean Louis Masson confronté à la réalité se lâche au Sénat. (regardez la tête que font les sénatrices maghrébines...)
Pas un mot dans la presse aux ordres de la pensée unique, pas plus à RMC de Bourdin et des Médias Tele...
Face aux beaux discours de la bien pensance et des tenants de la pensée unique, enfin, une bouffée d'air frais sous la coupole !
Certains sénateurs l’empêchent de s’exprimer... Belle preuve de démocratie de la bien pensance!
Bravo à ce Sénateur qui, probablement, fait son ultime mandat au Sénat.
Félicitations et chapeau bas Monsieur.>
Pour voir la vidéo (4 mn) cliquer sur le lien ci-après. Ça vaut vraiment la peine.
https://www.youtube.com/watch? v=0WyrJQpG1yw
« L’immigration d’aujourd’hui, ce sont les terroristes de demain » selon Jean-Louis Masson
www.youtube.com
" L’immigration d’aujourd’hui, ce sont les terroristes de demain " affirme Jean-Louis Masson.
descendants de maghrébins et une partie de français qui aussi les
Rejoigne avec les africains musulmans
Ça réveille des jalousies des démons!!! Normal !!??
Si cela est vrai; ne resteraient que 2 formes de lutte: censure des oeuvres avec très forte sanction en cas de détention, publication, diffusion, et un plan éducatif qui impose à chaque enfant d'avoir été mis en garde au sujet de ces oeuvres. La pédagogie doit accompagner la loi, et celle-ci doit être dotée des moyens adaptés pour qu'elle soit suivie d'effets dissuasifs.
La pédagogie doit aussi comprendre un volet positif: donner envie de rejeter les thèses affirmées dans ces oeuvres.